Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

je poste la dernière version du croissant avec l'espoir d'avoir mieux géré cette prise, pour moi j'ai la sensation qu'elle n'est pas trop mauvaise ... Je suis toujours attentif à vos remarques :wub:

ssb2.bmp

Posté

Je la trouve très belle avec de fin détails dans la structure.

Ayant aussi fait cette prise avec une 80ED mais avec un APN, On vois nettement la suprématie d'une camera CCD en bande étroite.

Posté

Merci beaucoup de vos compliments , Fred, Ryo,Criou, et Mario...

Pour te répondre à Mario sur les filtres, j'ai fait 9 x 250" en Ha et 9 x 250" en O3

filtres astronomic 12 nm montage: H HO o avec Iris et PS CS4

R v B .

Sans faire de DOFs ,car ces derniers sont corrompus , en faisant l'essais j'avais plein de pixels chauds de pétoules bref, je suis pas au top de la technique des dofs... Il faut que je refasse tout très proprement , quand je voie toutes vos vos belles images :o...no coment:be:

Posté

Salut,

En effet, c'est bien vert ;)

En bicouleur l'équilibrage n'est pas facile à faire quand un filtre reçoit plus de signal que les autres ;)

Tu peux jouer sur les poids de chaques couches. Ce peut être assez fantaisiste, mais tu dois avoir trop de Ha sur ta couche assignée au vert. Diminue le poids de ce filtre sur cette couche.

Ou alors faire le V et le B seulement qu'avec la couche O3.

Amicalement,

Yann

Posté
Salut,

En effet, c'est bien vert ;)

En bicouleur l'équilibrage n'est pas facile à faire quand un filtre reçoit plus de signal que les autres ;)

Tu peux jouer sur les poids de chaques couches. Ce peut être assez fantaisiste, mais tu dois avoir trop de Ha sur ta couche assignée au vert. Diminue le poids de ce filtre sur cette couche.

Ou alors faire le V et le B seulement qu'avec la couche O3.

Amicalement,

Yann

Merci de ton massage Yann,

Ta réflexion me semble très juste , mais je ne vois pas comment je peux faire pour diminuer "le poids du image maître du type Ha" dans les assignations avec iris ( type H,HO,O), avec PS je ne sais pas le faire :(

mais je vais essayer de m'y mettre , c'est surement cela le problème , bon ciel à toi ! Amicalement.

Posté
Bonjour

C'est une belle image (a part le coté vert)

Tu pourrais développer ton problème de "corruption".

@+

steph

Bein voilà ...

Salut à toi Steph,

Je constate qu'avec les épreuves tirées avec les dofs , les épreuves sont pleines de pixels chauds, alors que les images sans les dofs sont un peu plus propres:?:, à l'évidence mes dofs pourrissent les tirages . Donc il faut tout revoir les offsets et les darks :cry:

Je n'ai pas vraiment compris ce que je n'ai pas bien réalisé dans mes darks ? ils sont peut être trop vieux dans ma bibliothèque...1 an environ, j'ai tiré les darks dans noir complet (toilette avec le bas de porte bien obturé !)

aussi (Il y avait 32° a 21h à Istres, 28° à 22h30 ! ) la nuit Provençale en milieu urbain c'est chaud !

j'ai refroidi le pelletier à +5° (comme les darks)...

Les offsets avec l'atik 314L j'ai tiré les images avec le temps le plus rapide possible c'est 1 centième de seconde , mais sans avoir refroidi la ccd.

Et voila , merci à toi.

Posté

Houlà, il y a bien longtemps que je n'ai pratiqué Iris, et pas de Photoshop.

Sous Iris, J'aurai tendance à diviser le fit de couche Ha par 0.x, la couche O3 par 1-0.x et faire une addition de ces deux nouvelles images toute bête dans un premier temps.

Par exemple, la Ha x0.3, l'O3 x0.7. Ensuite additionner les deux et voir ce que ça donne. Tu peux déjà jouer sur les poids de cette manière.

Tu peux aussi simplement multiplier par deux ta couche rouge (Ha) pour lui donner plus de poids.

En vérité, il n'y a pas de vérité, les filtres bande étroite ont ça de bien qu'on peut faire ce qu'on veut! Alors la couleur on s'en fout un peu :p

Après c'est les couleurs des étoiles qui en prennent un coup!

Amicalement.

Yann

Posté
Houlà, il y a bien longtemps que je n'ai pratiqué Iris, et pas de Photoshop.

Sous Iris, J'aurai tendance à diviser le fit de couche Ha par 0.x, la couche O3 par 1-0.x et faire une addition de ces deux nouvelles images toute bête dans un premier temps.

Par exemple, la Ha x0.3, l'O3 x0.7. Ensuite additionner les deux et voir ce que ça donne. Tu peux déjà jouer sur les poids de cette manière.

Tu peux aussi simplement multiplier par deux ta couche rouge (Ha) pour lui donner plus de poids.

En vérité, il n'y a pas de vérité, les filtres bande étroite ont ça de bien qu'on peut faire ce qu'on veut! Alors la couleur on s'en fout un peu :p

Après c'est les couleurs des étoiles qui en prennent un coup!

Amicalement.

Yann

Excuse moi du retard pour ma réponse; je vais aller voir tout cela dans iris , division ,addition etc...

Je ne connaissais pas ces fonctions , un grand merci pour tes conseils :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.