Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne joue pas dans la cours des grands, donc une photo sans prétention juste pour montrer une photo sans auto-guidage (j'y viens progressivement...) et avec un newton 150/750. Car je pense qu'on est pas mal de débutant à commencer avec ce genre de matos.

Newton 150/750

Monture : HEQ5 pro

Imageur : Canon 100D semi défiltré

Pas de suivi pour celle-ci

Temps de pose unitaire : 50 s et 66 images

9 darks

9 offset

9 flat

D'ailleurs, combien vous en faites en général de DOF ?

16080512180616639914412558.jpg

La full

http://www.astrobin.com/full/258030/0/

Posté

Bonjour Xaxas

C'est une très belle image surtout sans autoguidage, preuve d'une bonne mise en station.

C'est un crop, non?

pour les DOF, il y a un peu 2 écoles pour les darks et offset. ceux qui en font beaucoup et ceux qui en font peu... du moins en CCD.

Bien que ne pratiquant pas l'APN, je crois avoir lu qu'une 50ene de darks et une 100ene offset était bien. Pour les flats, je dirais une 15ene.

en attente du retour des pratiquants de l'APN.

après ton image est bien, ton fond de ciel me semble plutôt propre.

@+

Steph

Posté

Merci à vous tous pour vos retours et vos conseils pour les DOF, j'en ferai plus la prochaine fois.

astrotech> oui un peu cropé pour enlever des bandes noirs bien moche sur un coté.

Posté

Bravo pour cette image! Marche bien, ta HEQ5. :)

Attention à la mise au point, qui peut être améliorée. Utilise un masque de Bahtinov. En combinaison avec le LiveView c'est super-facile et très précis. ;)

PS: pareil que les autres pour les DOF; une vingtaine.

Posté

Très beau résultat. Peut être comme dit plus haut affiner la mise au point. Perso, j'aurais passé un coup de hlvg, mais c'est un avis perso, je trouve que l'on retrouve les couleurs de ce que l'on a l'habitude de voir sur la toile. Mais bien joué :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.