Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Grace au mistral, la nuit fut extraordinairement claire, une nuit comme en voit pas souvent ici. C'était donc l'occasion de faire quelques poses sur le Pélican ic5070 et une partie de l'Amérique du nord ngc7000. Le poste fixe à bien joué son role en bloquant les assauts du vent et la monture n'a pas bronché d'un poil .

Avec un ciel aussi clair meme le traitement à été rapide et sans difficulté particulière contrairement à d'habitude.

36x300 sec, lunette quadruplet TS 70/474, Qhy8l + filtre Idas lps v4, guidage au RC8 + réducteur 0.67 et Qhy5l-IIc.

Monture Ioptron ieq45 pro .

la full:

get.jpg

211676brut1.jpg

Posté

Très jolie! Un détail cependant, les grosses étoiles plus bleues et moins vertes? Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens ;)

Posté
Très jolie! Un détail cependant, les grosses étoiles plus bleues et moins vertes? Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens ;)

Pour les étoiles bleues/vertes, j'ai abandonné d'essayer de les traiter, au final c'est plus catastrophique qu'autre chose. Le filtre idas ne doit pas être étranger à ce problème car ca ne le fait pas sur toutes.

Posté (modifié)

Finalement en regardant bien, il ni y a pas que les qui ont une dominante verte, le fdc aussi;

Du coup retour sur photoshop pour corriger un peu ca.

Belle image, un coup de SCNR sous pix et c'est réglé.

J'utilise pas pix, un peu trop usine à gaz à mon gout.

Version corrigé avec une petite retouche de la couche rouge :

428849brut3.jpg

Modifié par eric30
Posté

Voilà ce que ca donne.

Je la retire si tu veux.:) J'ai effectivement corrigé le rouge un peu aussi qui était décalé dans l histo, c'est bien vu.

Essaye avec le HLVG de totoshop alors.

A mon avis tu dois pouvoir améliorer les structures encore un peu.

Ta seconde version est bcp mieux

attachment.php?attachmentid=30746&stc=1&d=1470589165

Posté (modifié)

Merci Litobrit...

Voilà ce que ca donne.

Je la retire si tu veux. J'ai effectivement corrigé le rouge un peu aussi qui était décalé dans l histo, c'est bien vu.

Essaye avec le HLVG de totoshop alors.

A mon avis tu dois pouvoir améliorer les structures encore un peu.

Ta seconde version est bcp mieux

Pas de soucis tu peut la laisser, un forum ca sert aussi à ca.;)

Le problème avec HLVG c'est que je trouve qu'il délave les couleurs, du coup je l'utilise avec un masque à environ 30/40% pour éviter le dévalement.

Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.