Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

J'ai galéré avec le SHO ...Impossible de faire les couleurs si belles de Litobrit ! Essayer de suivre les grands Maîtres c'est décidémment très très difficile. Alors je poste cette dernière reprise en Hoo avant de tout jeter dans le panier des flops. à vos critiques ( elles me sont précieuses) ;) Merci...

8qnq.bmp

Posté

Merci de ton passage Ryo,

à part ton message, je pensais avoir un peu plus de retours pour cette image , 80 visites sans aucun message ...:cry:

Posté

Salut Pat, en effet, j'avais loupé ton post;)

Il semble y avoir le signal, car c'est relativement propre sauf cette coupe franche dans le noir en bas à droite de l'image. Autres bon point, les étoiles ont une belle couleur, en narrow band, c'est pas facile ;)

Tu as les détails d'acquisition?

Amicalement,

Yann

Posté (modifié)

Bonjour patvalot

ton image est pas trop mal, c'est vrai que les couleurs ne sont pas celles de litobrit,

mais, le SHO est difficile.

J'ai fait mes premières captures en SHO dimanche soir, et je suis comme toi, malgré le tuto (trop imprécis dans les actions a faire dans photoshop, surtout, comment les faire, tout le monde ne connait pas PS sur le bout des doigts, donc inutilisable) de Bastien Foucher, je n'arrive pas a obtenir de belles couleurs.

Je pense qu'il faut persévérer, et tenter divers réglages de couleurs et traitements.

si ce traitement était simple a faire, ça se saurait, hélas, il n'en est rien.

A+ Patrick

Modifié par Patrick B
Posté

Salut Pat,

Franchement laisse tomber la couleur, une version en noir et blanc rendra bien mieux !

La couleur à tout prix ne rend pas hommage à ton image, c'est dommage. ;)

Albéric

Posté

Il semble y avoir le signal, car c'est relativement propre sauf cette coupe franche dans le noir en bas à droite de l'image. Autres bon point, les étoiles ont une belle couleur, en narrow band, c'est pas facile ;)

Amicalement,

Yann

Salut Yann,

donc j'ai le SHO fait en 28x250" -> pour le Ha

et 10x250"-> pour l' Olll et 10 x 250" pour le Sll + DOF

épreuves tirées avec iris et PS cs4

Merci de ton message Amicalement P.V.

Posté

Amicalement,

Yann

Bonjour patvalot

ton image est pas trop mal, c'est vrai que les couleurs ne sont pas celles de litobrit,

mais, le SHO est difficile.

J'ai fait mes premières captures en SHO dimanche soir, et je suis comme toi, malgré le tuto (trop imprécis dans les actions a faire dans photoshop, surtout, comment les faire, tout le monde ne connait pas PS sur le bout des doigts, donc inutilisable) de Bastien Foucher, je n'arrive pas a obtenir de belles couleurs.

Je pense qu'il faut persévérer, et tenter divers réglages de couleurs et traitements.

si ce traitement était simple a faire, ça se saurait, hélas, il n'en est rien.

A+ Patrick

Salut Patrick ,

Merci de ton passage sur ce fil , c'est comme tu a dis ,il faut forger pour devenir forgeron !

Posté
Salut Pat,

Franchement laisse tomber la couleur, une version en noir et blanc rendra bien mieux !

La couleur à tout prix ne rend pas hommage à ton image, c'est dommage. ;)

Albéric

Salut à toi Albéric, merci de ton passage , j'aime trop les couleurs des "neb" ! Tu as peut être raison sur la bonne logique, mais les couleurs donnent de la vie :rolleyes:

Posté
Mieux comme ça ?

3992957000.jpg

Vraiment bien mieux! ... Merci Bernard cela me remonte le moral :), je vais potasser tous ce que tu m'as expliqué.

Posté (modifié)

Ta couche rouge est très faible.

L'idée c'est d'en reconstituer une.

Il ya un script dans astronomy tools qui crée un vert synthétique à partir d'une couche bleue et une couche rouge.

Avec photoshop, j'ai inversé les couches rouges et vertes de ton image, créé une couche verte synthétique puis reinversé les couches vertes et rouges. Ca revient à créer une couche rouge synthétique

Un peu de balance des couleurs, de correction sélective, de saturation.

En mode Lab j'ai remplacé la couche luminosité par l'image d'origine pour avoir une luminosité non dégradée par les traitements un peu violents de la couleur.

Modifié par litobrit
Posté

Bonjour Bernard , pour moi, je n'osais pas te demander ta méthode , merci de la démontrée , mais je ne sais pas comment faire pour :

Ex. inverser une couche cela veux dire "faire un négatif ? "si c'est cela c'est ok.

Ex. Créer une couche synthétique .

Je garde précieusement tes messages... Encore merci à toi.

Posté (modifié)
Bonjour Bernard , pour moi, je n'osais pas te demander ta méthode , merci de la démontrée , mais je ne sais pas comment faire pour :

Ex. inverser une couche cela veux dire "faire un négatif ? "si c'est cela c'est ok.

Ex. Créer une couche synthétique .

Je garde précieusement tes messages... Encore merci à toi.

Inverser, c'est plutôt remplacer.

Dans Ps tu affiches la fenêtre couches et tu l'ouvres.

Tu fais "séparer les couches" puis "fusionner les couches" mode RVB et tu mets la verte à la place de la rouge et inversement.

Investis dans astronomy tools, pas cher et plein de scripts faciles et efficaces.

Dont celui qui crée une couche verte synthétique.

Modifié par litobrit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.