Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

quelqu'un pourrait t'il me conseiller sur les réglages de mon Canon eos 1100D niveau balance des blanc etc parce qu'à part l'iso, le temps de pose, l'ouverture etc je ne me suis jamais aventurer plus loin.Et cela à surement une incidence sur le rendu des photos ?

J'ai un eos 1100d non défiltré et un 1000d que j'ai défiltré.Objectif 18/55 et 70/300.

Pour info j'ai installer Magic Lantern sur le 1100d.

Merci d'avance.Bon ciel à tous.

Posté

Pour le temps de pose : Globalement le plus long possible, ce que te permet ton setup.

Pour l'iso, pas en dessous de 400 iso pour un Canon, sinon le rapport signal/ bruit (rsb) n'est pas favorable.

En gros, tu prends une pose test, mettons, à 400 iso, avec ton temps de pose maxi, et tu vois ou en est ton fond de ciel (fdc).

Si ton fdc atteint 1/3 de histogramme, et que rien n'est cramé, c'est parfait. Si tu crames ou que ton fdc est trop haut, tu baisses le temps de pose. Si tu ne crames pas et que ton fdc est faible, tu montes l'iso jusqu'à ce que ton fdc soit à 1/3 de l'histogramme. Attention, ne vas JAMAIS au dessus de la valeur "auto", c'est à dire, ne monte pas dans les valeurs refuges. Perso, sur mes boitiers Canon, a chaque fois, le rsb s'améliore de 100 iso, jusqu'à l'avant dernière valeur (sans compter les valeurs refuges) puis redevient moins bon.

Le fdc se repère bien sur l'histo, c'est la barre la plus grosse. Si tu ne sais pas ce qu'est l'histogramme, check google, ou check le mode d'emploi de ton apn... ;)

Posté

Merci de vos conseils les gars , ils l'ont étaient bien utiles.

Et Tlbasic j'ai tester j'avoue que je suis conquis merci :)

Flo pas mal ton site :) En favoris !

Posté

Hello, pour le 1100, tu peux le laisser quasiment tout le temps à 800 iso où son rendement est optimal.

Sur quelques cibles, tu pourras le baisser à 400, lorsque tu as besoin d'une plus grande dynamique (par exemple les pléiade... ).

Jb

Posté

1) déjà on shoote en RAW

2) en RAW la balance des blancs ne sert à rien

3) le temps de pose max est limité par ton matériel d'une part (qualité de suivi de la monture, qualité de l'autoguidage) et pas le signal du fond de ciel (pas besoin de poser trop long si c'est pour ne voir que la PL)

4) les ISO, pour le 1100D l'idéal est 800 ISO en général. 1600 ISO si nuit froide (<5°C) et objet a faible dynamique et peu de PL, 400 ISO si nuit chaude (>20°C) ou objet très contrasté (Orion, Pléiade) ou PL forte

5) désactiver tous les modes automatiques de réduction de bruit

6) désactiver l'affichage de l'écran de l'APN

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.