Aller au contenu

NGC6888 avec Skyvision M250 et ASI1600


Frederic Jabet

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà une première image avec l'ASI1600 sur le SV MT250. L'alignement a été laborieux à cause d'un tilt insoupçonné entre le correcteur et le capteur, je soupçonne que le problème est plus coté caméra que sur la mécanique de Didier :rolleyes:

 

Je n'ai pas voulu faire uniquement un montage classique SHO, le souffre étant très faible ici. C'est donc un hybride [H+S][H+O][O]. Nicolas me dira encore que mes couleurs sont pourries :)

 

14h de pose, échantillonnage 0.91"/pixel, seeing entre 1,5 et 2,5" NSM.

configuration :

- Télescope newton SkyVision MT250 Zerodur et correcteur Wynne ASA 3", f/3.3

- Focuser FLI Atlas et mécanique Skymeca

- SHO Astrodon 50mm (Ha/SII 6nm, OIII 3nm) sur RAF FLI

- Monture AP900GTO

- Acquisition automatique Prism 9 et 10

- Prétraitement PI

- Traitement PI + PS CS6

 

La full : http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/NGC6888-2016/NGC6888_full.jpg

 

NGC6888_small.jpg

 

NGC6888_neb.jpg

 

NGC6888_bubble.jpg

 

Et une version plus classique :

http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/NGC6888-2016/NGC6888_SHO_full.jpg

 

NGC6888_SHO_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crossposte d'en face pour te répondre :)

 

Je suis content de cette caméra. Elle est propre et facile à vivre : pas d'obturateur, des images de suite et un bon refroidissement. J'étais à -10° ici mais elle pourrait prendre moins.

Et elle est très légère. Après coté sensibilité c'est dur à dire, je passe d'un 6303 avec des pixels de 9µm à 3,8µm. La dynamique est petite à coté du KAF, mais en narrowband je m'en fiche. La prochaine image déjà dans la boîte est une LRGB, je verrai avec celle ci.

En revanche coté optique, forcément elle ne pardonne pas.

A noté que les étoiles sont cashers ici : aucune déconvolution ni transformation morphologique, elles sont comme à leur naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur, une grosse préférence avec la première. Mais une préférence avec les couleurs de la deuxième... En tout cas une excellente image et que j'applaudis à quatre mains. Oui, très très belle image. :)

 

Pfff, ça m'embête, mais je pense que si tu avais cadré avec un peu plus d'espace en décalant vers le haut/gauche ça aurait aéré l'ensemble. Oui, ça m'embête vraiment de te dire cela, mais bon, c'est mon ressenti. Je te réitère mes bravos et te remercie de ton image pour le régal de mes yeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frédéric, merci pour ce partage.

 

Je suis assez surpris de la cam, je pensais qu'elle faisait du planétaire mais elle semble aussi pouvoir faire du CP.

 

Pourrais tu s'il te plait détailler les temps de poses et nous montrer une brute STP ?

 

Didou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'avant dernier firmware, le dernier à priori améliore l'électroluminescence.

J'ai le profil dynamique maximum dans le pilote ASCOM.

Les poses font 10mn, voici une pose prétraitée.

 

http://astrochonum.com/Astro/CP/Nebuleuses/NGC6888-2016/NGC6888_H-011%20(2)_cal.zip

 

@Andromède : il est très bien ce télescope. As tu ajouté un pare lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

Très belle définition, beaucoup de finesse, la luminance de la V1 est parfaite à mes yeux :wub:. Pour ce qui est des couleurs je suis moins convaincu (bon comme d'hab les goûts et les couleurs...) et certainement de l'avis de Nicolas :p

 

++

 

Marian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.