Aller au contenu

rotation intempestive image du Canon 1000D


JMDSomme

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, en cours de session photo j'ai l'image de mon Canon (mes brutes) qui change d'orientation, de paysage vers portrait...

C'est casse pied au traitement.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Un réglage?

Merci de toute info sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais au traitement si ça passe sur DSS mais de mémoire il m'avait envoyé un message du genre "images de format différents". Je verrais si en faisant une rotation avant ça va et

je vais chercher le menu dans le Canon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce menu, ligne "Rotate" :

TV2008041717184300-001.gif

 

Super !

Merci Fred, moi ça me perturbait ce truc, je vais cocher la case !

pour les dark par exemple je me demande bien comment DSS allait interpréter la rotation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Merci Fred, moi ça me perturbait ce truc, je vais cocher la case !

pour les dark par exemple je me demande bien comment DSS allait interpréter la rotation ! ;)

 

Attention, j'ai édité mon message, c'est dans le menu "clef *" (premier icone jaune) qu'il faut aller, option "auto rotate".

 

DSS n'interprete pas la rotation, il ne la prend pas en compte du tout, le RAW est le même il n'y a qu'une valeur dans l'exif qui change et c'est selon cette valeur que le logiciel d'affichage oriente la photo, mais Iris/DSS/PixInsight... ne regardent pas cette valeur.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, j'ai édité mon message, c'est dans le menu "clef *" (premier icone jaune) qu'il faut aller, option "auto rotate".

 

DSS n'interprete pas la rotation, il ne la prend pas en compte du tout, le RAW est le même il n'y a qu'une valeur dans l'exif qui change et c'est selon cette valeur que le logiciel d'affichage oriente la photo, mais Iris/DSS/PixInsight... ne regardent pas cette valeur.

 

Vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans pixinsight, tu peux désactiver la rotation de l'image prévue dans l'APN. Il faut aller dans Format Explorer (normalement sur la gauche de l'écran, double clicker sur DSLR_RAW et cocher la case "no image flip" puis OK.

La case est décochée par défaut. C'est apparu au cours d'une mise à jour et j'ai été embêté à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette option apparue à l'improviste dans PI... mais bon, les arcanes de PI sont ce qu'elles sont ! Logiquement quand même, les algos d'alignement des images devraient sans problème pivoter l'image de 180° sans coup férir, ils le font bien quand on a un retournement au méridien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Le 19/09/2016 à 23:01, ursus a dit :

Dans pixinsight, tu peux désactiver la rotation de l'image prévue dans l'APN. Il faut aller dans Format Explorer (normalement sur la gauche de l'écran, double clicker sur DSLR_RAW et cocher la case "no image flip" puis OK.

La case est décochée par défaut. C'est apparu au cours d'une mise à jour et j'ai été embêté à l'époque.

Merci pour cette astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.