Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour la compagnie,

Avec ces températures estivales, le capteur du Canon 1100d a bien chauffé pendant les deux jours a 35°... et la présence de la lune sur les deux soirées.

Mais il fait beau, donc ,on shoot :)

Au final, j'ai tenté de limiter la casse niveau traitement avec un bruit forcement très présent:

Canon 1100d défiltré ,eq6

3h de Ha avec l'eos clip / pose de 240s

2H de RVB / pose de 180s

De plus, une petite énigme, des étoiles qui partent en sucettes dans le coin haut gauche,flexions:?:

0c1510f86122c95ccf2b5a20bc2afa20.1824x0_q100_watermark.jpg

Manu

Modifié par manu33
Posté
  manu33 a dit :
flexions:?:

Non sinon le défaut se verrai sur toute l'image.

Plutôt un tilt.

Bonne continuation.

Posté

et bien dis donc il est superbe ce pacman!bravo!

Pour l'apn j'ai le même soucis des que la température dépasse 20 degres le bruit envahit le capteur :)

Posté

Ah bin vala... un beau Pac Man.... en entier...:p c'est cette couleur là que je veux, sur la mienne c'est rose!

Jean-Christophe

Posté

Merci de vos passages :)

Régis : Je penses avoir trouvé, en changeant mon PO, j'ai remarqué qu'il était légèrement de travers et dans le fût ... a tester!

Vlaams : Merci!! c'est vrai qu'ils encaissent les capteurs avec des températures comme ca! et ce qui est frappant ,c'est de comparer le signal que tu as sur tes premières brutes et de comparer a la 5eme!! perte de signal hallucinant! faut vraiment bidouiller un refroidissement!

Anglais: Merci de ton commentaire;) pour le rouge j'ai réussi a trouver avec mes petites connaissances, une bidouille sur photoshop pour faire ressortir le rouge qui était a la base tout rose fadasse!

Virgile : Merci Merci!! tu as bien avancé de ton coté??

Manu

Posté

C'est clair j'ai passé 3heures sur la bulle hier en surfant entre les stratus et pfiouuu je devais faire des pauses pour que le capteur se calme sinon c'était la cata!

Posté

J'y avais pensé faire des pauses de poses pour le capteur mais le temps qu'il refroidisse. La température montre tellement vite.

Manu

Posté

C'est bruité en effet mais bien coloré et défini! J'aime bien quand même ton image.

manu33 a dit :
Merci de vos passages :)

Anglais: Merci de ton commentaire;) pour le rouge j'ai réussi a trouver avec mes petites connaissances, une bidouille sur photoshop pour faire ressortir le rouge qui était a la base tout rose fadasse!

Virgile : Merci Merci!! tu as bien avancé de ton coté??

Manu

ça m'intéresse la façon dont tu fais ton assemblage couleur/Ha. De mon coté, cette année je n'arrive à rien de bien avec cette couleur saumon toute moche.

manu33 a dit :
J'y avais pensé faire des pauses de poses pour le capteur mais le temps qu'il refroidisse. La température montre tellement vite.

Manu

Je me demande s'il ne faudrait pas réduire les poses quand il fait chaud comme ça?

JP

Posté

Merci Valére!

Merci Jp, pour la couleur, j'ai creer une 1er calque en HA "classique" injecter 25% de Ha dans la couche RVB, passer en mode luminosité la couche Ha sous PS, la RVB en mode couleur, copier ma couche RVB, appliquer un gros flou Gaussien, avec de la saturation, une retouche dans les teintes, mélangeur de couches et remplacement de la couleur et plus de rose saumon bizarre!

Merci Benjamin, cool ;)

MAnu

Posté
  manu33 a dit :
Merci Valére!

Merci Jp, pour la couleur, j'ai creer une 1er calque en HA "classique" injecter 25% de Ha dans la couche RVB, passer en mode luminosité la couche Ha sous PS, la RVB en mode couleur, copier ma couche RVB, appliquer un gros flou Gaussien, avec de la saturation, une retouche dans les teintes, mélangeur de couches et remplacement de la couleur et plus de rose saumon bizarre!

Merci Benjamin, cool ;)

MAnu

Merci je vais essayer d'appliquer tes conseils.

JP

Posté

Bravo Manu pour cette très belle image et ton effort est bien récompensé ;)

ps : je pense qu'un peu de dithering permettrait de supprimer la petite trame oblique ? mais ce n'est qu'un détail... très belle image ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.