Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@LaurentS : j'étais une grosse quiche en programmation, l'IA aide beaucoup mais faut tripatouiller et pas toujours la suivre. :D

Je suis en train de faire un pilote en partant de zéro pour mon GOTO, il est fini, y'a plus qu'à tester mais v'la la prise de tête quand faut que ça com comme il faut entre le code C# du driver et le C++ de l'arduino.

Avec le GitHub Copilot ça fait des miracles, ça aurait été chose impossible il y a quelques années.

• J'aime 2
  • 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour les aventuriers de la CAM !

Je désespérais de pouvoir refaire fonctionner ma CAM86 qui dormait dans un tiroir depuis 2024 avec NINA et SharpCap en 64 bits.

Le pilote en 32bits n'était plus reconnu et il n'y avait pas de mise à jour dispo. ☹️

Et bien figurez-vous que j'ai trouver une solution !

Aucun tripatouillage de code nécessaire !

Il suffit de passer par l'application ASCOM REMOTE SERVER qui sert d'interface entre le pilote en 32 bits et n'importe quelle application en 64 bits.

Le protocole est le suivant:

Installer ASCOM REMOTE SERVER
Connecter la caméra
Aller dans SETUP
Device Type : caméra
Device: Cam 86 v0.8.3 ASCOM Driver
Configure Device : Setup ouvre l'interface Driver Setup et permet d'entrer les réglages de base
Cliquer: OK sur le driver setup
Cliquer : OK pour fermer la fenêtre device configuration, la fenêtre du driver caméra s'ouvre et la caméra est connectée.
Lancer une appli d'acquisition en 64 bits
Connecter: Cam 86 v0.8.3 ASCOM Driver on 127.0.0.1 (on ASCOM REMOTE SERVER)
Et voilà !!! 

J'espère que vous n'avez pas tous jeté votre CAM86 à la poubelle, ce serait dommage !

Bon ciel,

Didier Papapvoine.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Hello,

De mon côté j'en ai monté 2 qui fonctionnaient nickel sous Ubuntu 24.04 et Kstars/Ekos. Je vais faire un test en Kubuntu 26.4 et vous ferais un retour.
Ce serait dommage de poubeliser une si belle camera 😞
Amicalement

Daniel

Posté

Salut. Bien joué! Merci pour l’astuce. Je suis dégoutté, je viens juste de dessouder ma Cam86 pour assembler une Cam87  à cause de ce problème de driver 32bits. 

Posté
Il y a 19 heures, Cedric02700 a dit :

Salut. Bien joué! Merci pour l’astuce. Je suis dégoutté, je viens juste de dessouder ma Cam86 pour assembler une Cam87  à cause de ce problème de driver 32bits. 

Zut, c'est dommage ! J'ai découvert cette option il y a quelques jours seulement ! 😕

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.