Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici M76 faite au µ250 à 3000 de focale + le Sony A7S ( 138 x 30s ) + DOF et le tout sans guidage .

Clic droit puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet pour voir l'image en taille réelle

mini_160912080643125669.jpg

Le crop

160912080718110942.jpg

Posté

Très jolie! il dépote bien ce A7 :)

Dire que j'ai un collègue qui en possède un pour prendre des photos classiques...

Posté (modifié)

Encore une prise incroyable en mode "les doigts dans le nez" en 1h et sans autoguidage...

Pour les darks perso j'ai fais quand il fait vraiment très chaud. Le reste du temps ça dégrade plus l'image qu'autre chose.

Elle ne souffre que peu de la comparaison avec l'image de Christiand faite en 2h30 à la ccd. :b:

Ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121538&highlight=M76

Une petite remarque quand même. Dommage que tu passes si peu de temps sur chaque objets. A chaque fois c'est 1h ou 1h30. Tu devrais essayer de compositer un truc de 5 ou 6h. 700 brutes, ça ne fait pas peur a dss.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Merci

Bravo, super shoot avec de beaux détails...

Tu as testé sans Darks, j'avais cru comprendre que ce n'était plus necessaire...

Stef

Je vais essayer pour voir

Encore une prise incroyable en mode "les doigts dans le nez" en 1h et sans autoguidage...

Pour les darks perso j'ai fais quand il fait vraiment très chaud. Le reste du temps ça dégrade plus l'image qu'autre chose.

Elle ne souffre que peu de la comparaison avec l'image de Christiand faite en 2h30 à la ccd. :b:

Une petite remarque quand même. Dommage que tu passes si peu de temps sur chaque objets. A chaque fois c'est 1h ou 1h30. Tu devrais essayer de compositer un truc de 5 ou 6h. 700 brutes, ça ne fait pas peur a dss.

J'utilise Iris , dss , j'ai vraiment du mal . C'est quoi tes réglage dans dss ?

Je suis d'accord avec toi , 1h ou 1h30 c'est pas assez , il en faudrait beaucoup plus mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec le A7S ....

Posté
Merci

Je vais essayer pour voir

J'utilise Iris , dss , j'ai vraiment du mal . C'est quoi tes réglage dans dss ?

Je suis d'accord avec toi , 1h ou 1h30 c'est pas assez , il en faudrait beaucoup plus mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec le A7S ....

Il faut choper la version 3.3.4 qui est mise a jour pour manger les fichiers .arw de sony.

Pour les réglages, rien de particulier, c'est tout par défaut.

J'ai abandonné iris justement parce qu'avec 800 poses, c'est très long...

Posté

Elle est bien belle et le résultat est bluffant pour du "fingers in the nose", cependant la souffrance est relative: celle de Christian lui fout une sacré claque je trouve.

Dire "même pas mal"...faudrait voir en effet après un temps de pose cumulé comparable, mais là c'est se mentir.

Patte.

Posté (modifié)
Elle est bien belle et le résultat est bluffant pour du "fingers in the nose", cependant la souffrance est relative: celle de Christian lui fout une sacré claque je trouve.

Dire "même pas mal"...faudrait voir en effet après un temps de pose cumulé comparable, mais là c'est se mentir.

Patte.

Sur la finesse et la résolution oui, celle de Christian est meilleure (c'est son crédo) et cela peut s'expliquer par le niveau d'exigence, les 30 mm de diamètre de plus, un échantillonage plus fin et l'absence de matrice de bayer.

Sur la détectivité, je ne vois pas énormément de différence. A peu près les mêmes extensions visibles alors qu'on a un point de f/D en moins et plus de 2x plus de temps de pose coté C11.

Notes quand même que j'ai dis qu'elle souffrait PEU de la comparaison. Elle en souffre quand même...

Mais tu te rends comptes qu'on compare là une cam dédiée et un apn?

Qui aurait pensé il y a 5 ans de ça qu'on en serait là avec une différence qui devient de plus en plus faible entre apn et ccd dédiée?

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.