Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, j'ai longuement hésité à vous la montrer, mais au final le rendu est plutôt sympa, donc je m'en vais vous la présenter :)

Voulant tester une MES sur mon balcon sans polaire et celui ci donnant vers le sud, je me suis lancé un petit défi en voulant imager un petit peu malgré la PL de Cannes et la brume du bord de mer. J'ai d'abord fait un essai à 300" et comme l'objet en question descendait très rapidement dans la soupe du bord de mer, il me fallait quelque chose de plus haut :)

C'est donc M16 que j'ai choisi pour la énième fois. J'ai donc enchainé les poses et j'ai pu constater que 600" et bin ça passe malgré la MES :cool:

Bon je vous rassure j'ai utilisé le drif align de PHD2 :p, mais quand même je tenais à le souligner ;)

Bref le ha c'est sympa mais c'est un peu fade, mais comme j'avais fait une petite série sur le plateau avec ce coup-ci le 1000D et la lulu, je me suis dis et si je me servais de cette couche couleur :refl:

Ni une ni deux zou dans pixinsight et tada

608c55860bf4f6f63d832be34972c76a.620x0_q100_watermark.jpg

Le lien M16 Ha RVB @Cannes"]M16 Ha RVB @Cannes[/url]

C'est donc plus exactement un montage L(ha) HaR RhaVB avec 25% de ha dans le rouge et 20% de rouge dans le Ha.

Qu'est ce que vous en pensez? Ca le fait quand même non? Bon c'est pas très catholique comme méthode mais bon on a le droit de tricher un petit peu non :be:

Voila sur ce @Bientôt les copains en espérant qu'elle vous plaise au moins un petit peu.

Vincent

Modifié par Quercus
Posté

Merci merci les copains, content qu'elle vous plaise aussi :)

Je pense que je vais tenter ce mixage avec un champs plus large que j'ai encore sous le coude :)

Posté
Bonsoir

Elle est très jolie cette M16 :rolleyes:

Christian

Merci Christian :)

C'est assez rare que tu "t'arrête" sur les nébuleuses ;)

Merci.

@+

Vincent

Posté
Belle image tout en dégradés.

Une couleur un peu verte en haut à gauche, facile à atténuer.

Merci m'sieur :)

Effectivement il y a un résidu de vert en haut, à cause de toi je ne vois plus que ça maintenant :D

@+

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.