Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je termine mon cher sorcier avec la couleur, après la fin de chantier en noir et blanc, Et ben les gars... J'ai pas honte de mon sorcier , et merci à vous pour tous les encouragements et critiques qui me sont source de progrès ;) Bon ciel bien sur ...:cool:

 

ywhe.bmp

Posté

le sorcier t'a ensorcelé le bougre ! c'est tout vert pour la neb , le fond de ciel est bien , les détails sont là , pour les étoiles , je les trouve super cisellées .

attendons d'autres avis :)

jc

Posté

bonsoir

la palette est originale, mais les étoiles bleues me perturbent, et peut-être une réduction un peu trop forte. Sinon un sorcier bien fin.

 

P.S : a mon avis il faut la pivoter avec un effet miroir pour l'avoir dans le bon sens.

 

Didier

Posté

Merci Mario En traitement je suis sur les bancs de l'école et je suis pas très à mon aise , mais bon grâce à toutes vos remarques j'avance doucement mais avec les couleurs ça cafouille épouvantablement ...

 

Merci Ryo, pour tes sympathiques messages... ;)

 

Merci de ton observation , Anglais pour chasser le vert , c'est impossible le pluging HLVG ne s'installe pas dans mon PS ? Agrandissement... Les étoiles ne vont pas supporter un agrandissement trop important le capteur de l'atik 314L+ étant petit et avec un échantillonnage de 2.76 les étoiles virent vite au carré parfait . :be:

 

Merci Latrade, Pour le moment, et comme tu as pu observé ma palette n' est pas bien conduite, elle n'en fait qu'à sa tête et j 'avoue moi aussi ...Cette image a été faite avec les 2 filtres H et O ,avec un vert est synthétique (Ha+O3), Je fais sûrement une mauvaise manip quelque part pour avoir des images aussi saturées dans le vert ...Mario m'avait donné un conseil sur ce sujet en faisant une "division" de ce vert de synthèse dans IRIS pour en atténuer son signal, sa force. Pour l'

instant les essais encours sont pas très faciles à gérer.

Pour les halos c'est plus subtil et là, je ne me sens pas être le seul concerné par la chose. Je mets cela par côté (en attendant de résoudre les urgences de coloration...):confused:

 

Salut Dieter, je note... les étoiles bleues c'est vraiment la galère à faire partir , effet miroir j'oublie toujours de le pratiquer ,merci à toi.

 

]PTitlepan Merci pour ton message encourageant , je progresse mais pour la couleur ... Un beau jour ...Cela va se déboucher d'un coup et là j'espère arriver à faire quelque chose de très bien , c'est beau d'être optimiste pas vrai ?

 

Alors il me reste, que la présentation en N/B

 

 

32vo.bmp

Posté

Salut Pat, ton sorcier est vraiment sympa apres , les couleurs c'est aussi une question de gout. si tu souhaites changer la couleur du sorcier, as tu essayer sous PS de copier ton claque en luminosité, l'autre en couleur et de jouer sur les courbes et teintes/saturation?

 

A plus.

 

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.