Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

alors pour faire dans le classique, voici une M31 largement perfectible... mais bon je l'aime cette galaxie... :)

Une addition de 79 poses de 5 min à 800 iso, et une grosse galere a traiter..., je suis vraiment une bille a photoshop, un truc de ouf, mais bon, elle se regarde quand meme.

get.jpg

bien a vous,

Posté

Belle image et je suis sur qu'avec 80 poses de 5 minutes elle doit en avoir encore sous le pied ! :)

Il ne faut pas hésiter à faire quelques poses plus courtes (genre 30s) pour décramer le cœur.

Tu as utilisé un filtre ? Je dis ça car les couleurs sont un peu éteintes...

jb

Posté

Bonjour Jean baptiste,

Je n'ai utilisé aucun filtre, dailleur l'empilement des 80 poses rend l'image tellement orange que j'ai du mal à égaliser les histogrammes, des poses de 30 secondes j'en ai fait mais pour l'instant je ne sais pas incorporer l'image dans le centre de la Galaxie. ... lol, je suis une bille

Posté

merci les amis, je suis entrain de refaire le traitement je suis arrivé a garder de bonnes couleurs...

alors la voici, je pense que c'est mieux...

get.jpg

Posté

merci les amis, je suis entrain de refaire le traitement je suis arrivé a garder de bonnes couleurs...

alors la voici, je pense que c'est mieux...

get.jpg

Posté (modifié)

Ta nouvelle version est très sympa, bravo! :)

Désole, Prise avec une Neq6 pro courroie, equinox 80 et 400D defiltré partiel

Le gros avantage d'AstroBin par rapport à tous les autres hébergeurs, c'est que tu peux lier les détails techniques à ta photo (c'est surtout pour ça qu'on paie!).

Comme ça, dans 6 mois quand tu te demanderas comment cette photo a été faite, pas de souci: NEQ6 Rowan, 80ED, Eos 400D défiltré, 79x300sec, imagé depuis xxx à la date du xxx, sans filtre, traitement avec xxx et PS, lunette-guide xyz, caméra d'autoguidage abc, correcteur de champ xyz, etc.

Bref, prend la peine de remplir tout ça, c'est important pour plus tard. ;)

PS: pas de panique, il ne faut le faire qu'une seule fois; pour les prochaines photos on peut copier la description technique de la précédente.

Modifié par OrionRider
Posté
Merci, Oui je suis passé à travers le descriptif.... tellement je voulais poster les photos lol

Pas de souci, tu peux compléter par après (menu 'Actions'). ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.