Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous,

Une modeste prise d'hier soir hors de Nantes.

Pour une fois, j'ai pu laisser le filtre anti pl à la maison.

Par contre le ciel était très moyen hier soir, chargé d'une humidité qui faisait remonter la PL.

En plus j'ai posé ma monter "au jeté de monture" et ça n'a pas été suffisant pout m'épargner un petit filé présent sur toutes mes brutes. Plus rigoureux Benjamin!!

Bref, ça fait quand même une image de plus sur un cadrage inédit en ce qui me concerne.

Autre changement, j'ai eu la bonne idée de trouver un pc équipé de photoshop en version 2015! La claque quand même par rapport à la CS2. Notament la gestion des calques et la découverte de la vibrance.

Bref, il y a 139 brute de 30s soit une bonne heure au total.

Sony A7S sans filtre monté sur newton 200/700 lui même monté sur ma monture équato maison.

14303-1475420615.jpg

Et le lien vers la full pour voir que ma mes était pas bonne...

get.jpg"]get.jpg[/url]

Edit avec une nouvelle version bien différente:

14303-1475776072.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
Le cadrage est vraiment extra mais j'avoue avoir du mal avec les couleurs de NGC6946...

JP

En effet, je suis un poil décontenancé pour retrouver mes marques avec les couleurs sous CS5.

Ça va venir.

Posté

Le champ est original et chouette sinon comme les autres, le traitement est bien mise à part les couleurs.

Tu as abandonné la table équatorial au profit de ton ancienne monture?

Posté
Le champ est original et chouette sinon comme les autres, le traitement est bien mise à part les couleurs.

Tu as abandonné la table équatorial au profit de ton ancienne monture?

Pour une fois oui.

J'ai pris la monture et le petit newton pour avoir du champ.

Posté

une belle image grand champ, cadrage sympa.

même si la mes était perfectible c'est bien joli surtout sous un ciel Nantais

Bravo Benjamin

Posté

Très beau, bravo :)

J'ai fait quasiment la même il y a quelques semaines, mais trop de vent... ça n'a rien donné de bon ;)

Romain

Posté

Merci a tous.

Comme je galère pour retrouver mes marques au traitement...

Je suis passé de CS2 à la version 2015 et je suis perdu... particulièrement au niveau des couleurs.

C'est pas faute d'essayer.

Posté
Merci a tous.

Comme je galère pour retrouver mes marques au traitement...

Je suis passé de CS2 à la version 2015 et je suis perdu... particulièrement au niveau des couleurs.

C'est pas faute d'essayer.

Oh la la, tu vas peut-être un peu vite aussi, non ? Si tu avais un problème de marque au traitement, il ne fallait surtout pas changer de logiciel. A chaque fois que tu te retrouve avec un nouveau logiciel il faut justement retrouver ses marques. Oui, tu as fait mal sur ce coup. Allez, tu vas y arriver. Tu connais le dicton "c'est en forgeant que l'on deviens forgeront". ;)

Posté
moi je suis resté à CS2 :be:

Oh le ringard :D

jc

C'est en effet la solution de facilité!

En fait il se trouve que j'ai acheté un PC sur lequel était installé la version 2015! J'allais pas cracher dessus..

Par contre ce qui peut être envisageable c'est d'installer les deux versions sur mon nouveau pc...

Mais bon, fut aussi se faire un peu violence!

Posté

Bonsoir Benjamin,

Joli champ, un mix des deux serait pas mal, j'ai osé ;)

djnp4rK19Tjp658Iw62kFz6Vpk3bu7UenOJaMH4-9c8wriw_a3XoIfgsa3nocs8WQ0N3rJ1IuWZ79HgrC0uvh8zt9W4w6ApgG4FAnTOs3fbJT2wyl0T5Be22tC-1mNV82yLX8KpjihR06pmpuNjxzjzNKbcAKza9dywEcsB0W14n-uxTueRnHTU8lmscKt3CBG1wgMR2RVQzoca9IlW6pc7dhsxowRinOSiv_MwPwpzqT3lNNFrQr_OIfySX2cVpEVtD8UGaXx-pB8s1XhDmVyEY_eZeJEhVXiNg-LyzJKsHVgrt_tITUjjgCwdZ8CUMo_SI92K-Raa2gajTMaIUxA3CvF0X2wkju_vtJLM9DlIWegB1f55du7YWv3c7HaMcqzGEHvP6kL6gItysSkzzpghuQY4txBqSdFtnvc-hqhl4KsSCfpiD2WJCpZ9SMCT8EqL8CgFHTimGI5S8g_rwQYCYuxHQK7Mz-e2tSy9_SoJujEiARkToPK9YSluzQhm_J0dzUNfmw1yeCCVu1QjSInbbaGHPjqvWjfk0YNut2CQ9hgOt0FW_sKVPrsjijKfFWs3ibiWLDDmIJdvasg2fj6-mc2p16VcfDCyMV-S7TRM3qe8n=w1290-h841-no

J'aime bien cet A7s :) :) ... et Cs6

Le filtre doit jouer aussi

Posté

Super champs Benjamin!!

Dommage pour la MES (tu as du vraiment jeter ta monture pour le coup)...

Je crois que si tu passes juste le même temps, que la durée des poses, à faire la MES, ça passera sans soucis... :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.