Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

merci encore silver frog et davidastro

mon matos

 

 

Tubes

Newton seben (150/1400) [X]

Montures Equatoriale eq3

Oculaires

SWA 30 (70° / 30mm)et 25mm 60°

SWA chépa (12mm et 7mm / 60°)

Cameras CCD zow 120 (0µm)

Filtres 6 couleurs 1 lunaire 1 solaire

moteur de suivi simple axe

sharpcapt pour la capture et d'après les conseil bientôt un logiciel de montage...

 

voila sinon j'ai acheté ce tube "bouze" pour savoir si j'aimerai l'astro en decembre 2016

depuis j'ai acheter des filtre un moteur des oculaires et la zwo120.

 

j'ai bien entendu que ce capteur est un bon pour le planétaire :ca veut dire que je peux pas prendre en photo des galaxies ou nébuleuse ?.???

 

j'ai une vielle voiture que je vais vendre pour m'acheter une bonne monture goto

s'il me reste un peu je change enfin le tube mais si c'est pour pas savoir s'en servir .....

 

je sais pas quoi faire .en fait je pensait me familiarisé avec le ciel nocturne avec ce matos mais il m'handicape

 

en attendant d'avoir le budget je travaille sur mon matos et quand le ciel n'est pas optimal je suis sur ce forum...

 

j'adore vos conseils même lorsque je comprends pas tout lol...

continuez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, arrête de démoraliser tout le monde avec tes photos de folie !

Tu fais partie des principales causes de suicide chez les astronomes amateur français. ;)

 

Voilà en direct l'état de ma lune :

Mon pauvre Wolfan, il y a des crèmes pour ça ! :D

 

merci encore silver frog et davidastro

mon matos

 

 

Tubes

Newton seben (150/1400) [X]

Montures Equatoriale eq3

Oculaires

SWA 30 (70° / 30mm)et 25mm 60°

SWA chépa (12mm et 7mm / 60°)

Cameras CCD zow 120 (0µm)

Filtres 6 couleurs 1 lunaire 1 solaire

moteur de suivi simple axe

sharpcapt pour la capture et d'après les conseil bientôt un logiciel de montage...

 

voila sinon j'ai acheté ce tube "bouze" pour savoir si j'aimerai l'astro en decembre 2016

depuis j'ai acheter des filtre un moteur des oculaires et la zwo120.

 

j'ai bien entendu que ce capteur est un bon pour le planétaire :ca veut dire que je peux pas prendre en photo des galaxies ou nébuleuse ?.???

 

j'ai une vielle voiture que je vais vendre pour m'acheter une bonne monture goto

s'il me reste un peu je change enfin le tube mais si c'est pour pas savoir s'en servir .....

 

je sais pas quoi faire .en fait je pensait me familiarisé avec le ciel nocturne avec ce matos mais il m'handicape

 

en attendant d'avoir le budget je travaille sur mon matos et quand le ciel n'est pas optimal je suis sur ce forum...

 

j'adore vos conseils même lorsque je comprends pas tout lol...

continuez!!!!

Tu peux parfaitement utiliser cette caméra pour du ciel profond, même si elles est assez limitée dans ce domaine.

Tiens, en voilà un exemple fait avec une QHY5L-II mono (équivalente à la Zwo 120).

p><p>Ce qui te limitera le plus c

Encore que cette monture te permet certainement de faire de très beaux grands champs à l'APN + objectif. Et dans ce domaine il y a de quoi s'amuser.

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, arrête de démoraliser tout le monde avec tes photos de folie !

Tu fais partie des principales causes de suicide chez les astronomes amateur français. ;)

 

Au contraire, c'est toujours intéressant d'avoir une idée concrète des possibilités réelles de nos instruments :be:

Ceci-dit, je peux retirer la mosaïque du post si elle arrache trop les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 images qui ne méritent pas un post car pas terribles pour le 625 mm.

 

La première Clavius prise le 31/10 avec une forte turbulence qui a gommé les détails.

 

La deuxième prise hier soir à travers des cirrus avec le même résultat pas de détails mais une belle perspective.

Prises avec le 625 mm barlow 4 Clavius, barlow 3 Moretus, IR 742. Images à 70%.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1509625519.jpg

 

2382-1509625762.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

2 images qui ne méritent pas un post car pas terribles pour le 625 mm.

 

La première Clavius prise le 31/10 avec une forte turbulence qui a gommé les détails.

 

La deuxième prise hier soir à travers des cirrus avec le même résultat pas de détails mais une belle perspective.

Prises avec le 625 mm barlow 4 Clavius, barlow 3 Moretus, IR 742. Images à 70%.

Bonne journée.

Luc;)

 

Si ça ça ne mérite pas un post, alors je ne sais plus, je ne sais plus... d'ailleurs, je n'ai jamais su.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nette amélioration mais encore trop lumineux.:confused:

Le traitement d'une photo se fait par logiciel un peu plus pointu que les applications sur les smartphone à l'arrache.

 

Il faut être plus posé pour travailler mieux.;)

Retravaille encore ton image, il y a encore du potentiel, c'est dommage, très bel essai.:)

 

Il y a gimp, photofiltre7, photoshop pour la retouche d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Bien joué Thierry, mais tu n'as pas mis l'image à 100%

Hyper Moelleux la technique que tu utilise s'appelle la digiscopie. il faut bien centrer l'objectif dans l'axe de l'oculaire mais ça viendra.

 

Voilà sebseacteam nous fait du "Catluc", c'est bon ça ! :)

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Voilà sebseacteam nous fait du "Catluc", c'est bon ça ! :)

 

On essaie, on essaie, je suis loin d'avoir son talent à la prise de vue ou au traitement avec les combinaisons d'AP différents avec Autostakkert. Lui aussi fait de la magie en imagerie lunaire, pour notre plus grand plaisir.

 

Là j'avoue c'est une des premières fois où j'arrive à sortir des images bien détaillées avec le C8 et la barlow 2.5x. c'est pas mal surechantillonné mais pour une fois ça passe bien.

D'autres images à venir de cette session semaine prochaine. Stay tuned 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images de la Lune Sebseacteam !

Avec mon C8, je n'ai jamais réussi à exploiter mieux qu"une barlow 2x (bien qu'avec le PO motorisé et la RAF je dois être plus proche des 2,2x).

 

Merci David.

Je n'ai que rarement ce genre d'image avec la barlow 2x ou plus.

J'essaie toujours en fin de session. Ce soir là ça passait bien. Du coup j'ai continué. De belles surprises au traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.