sebseacteam Posté 13 mai 2019 Posté 13 mai 2019 Tiens puisque tu es dans le coin, des images faites avec ton demi-frère, le 150-750 Vive les Newtons ! et vive les Mak, et vive les SC, et ....longue vie à la lune !!! 2 Citer
silver-frog Posté 13 mai 2019 Posté 13 mai 2019 il y a 27 minutes, sebseacteam a dit : Un petit survol de Moretus, ça vous dit ? Ah oui ! Bien piqué et bel effet de perspective Citer
deep impact Posté 13 mai 2019 Posté 13 mai 2019 Il y a 8 heures, silver-frog a dit : Et pour finir de pourrir le forum, la mosaïque du trio au complet ! Waouh!!! quel joli trio...pfff, je suis sur le cul. Que dire de plus, hein, le diamètre parle! Citer
deep impact Posté 13 mai 2019 Posté 13 mai 2019 Il y a 7 heures, sebseacteam a dit : Bon je passe derrière un gros miroir, même pas peur Au C8, samedi soir, IR630nm: Joli, joli, bien piqué, c'est plus défini qu'au 150, j'aime bien. Il y a 6 heures, sebseacteam a dit : Tiens puisque tu es dans le coin, des images faites avec ton demi-frère, le 150-750 Le retour du fameux 150/750. Dernier test avant le désaluminage? Mosaïque superbe comme je les aime! Les plans sont à la hauteur. Tu as mis quelle barlow? Excellent travail Seb. Citer
sebseacteam Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 Il y a 7 heures, deep impact a dit : Joli, joli, bien piqué, c'est plus défini qu'au 150, j'aime bien. Le retour du fameux 150/750. Dernier test avant le désaluminage? Mosaïque superbe comme je les aime! Les plans sont à la hauteur. Tu as mis quelle barlow? Excellent travail Seb. Merci Thierry "Joli, joli, bien piqué, c'est plus défini qu'au 150": c'est normal, diamètre oblige. "Dernier test avant le désaluminage?" J'ai acheté l'acide chlorhydrique, vais quand même faire un essai à l'astrosolar 3.8 avant, histoire de voir si c'est pas trop turbulent par rapport à la lunette. Sinon tout est prêt . "Tu as mis quelle barlow?" de mémoire c'est la 2.5x. Pour la lune entière c'est au foyer avec 3 tuiles. Citer
sebseacteam Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 Il y a 10 heures, silver-frog a dit : Ah oui ! Bien piqué et bel effet de perspective Merci Fred, en retournant de 180° ça donnait une meilleure impression de survol, dans l'autre sens c'est pas la même sensation. Citer
silver-frog Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 (modifié) Vaches maigres, les amis ! Les deux rescapées d'hier soir en x2...en x3 Copernic se baladait sur toute la largeur de l'écran...en x2 aussi, d'ailleurs Je crois que je vais péter un câble, avec ce vent Plachouplikaplot...ça y est, un truc a lâché... kotiputaclic... Kloup Modifié 14 mai 2019 par silver-frog 1 Citer
Great gig in the sky Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 il y a 3 minutes, silver-frog a dit : Plachouplikaplot... kotiputaclic... Kloup Bon ben je crois qu'on a perdu la grenouille ... Faut savoir lâcher l'affaire de temps en temps. Pareil hier, je pensais m'installer mais finalement j' ai bien fait d' abandonner l' idée, trop de nuages d' altitude. Ce soir, peut-être ... Citer
silver-frog Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit : Bon ben je crois qu'on a perdu la grenouille ... Faut savoir lâcher l'affaire de temps en temps. Pareil hier, je pensais m'installer mais finalement j' ai bien fait d' abandonner l' idée, trop de nuages d' altitude. Ce soir, peut-être ... J'essaie d'être raisonnable, comme toi...mais quand je vois la grande dame blanche sur le fond de ciel bleu du soir, faut que j'y aille....et après je peste, j'invective les cieux, je parle aux martinets...si, aussi... Il faudrait que je construise un pare-vent tout autour du trou dans le toit...vais y réfléchir... Citer
silver-frog Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 Une expérience : J'ai agrandi l'image d'origine après traitement de 300 px... C'est plus grand et finalement les fins détails sont je trouve plus lisibles sans trop de perte de piqué...qu'est ce que je m'embête avec la x3 ! 2 Citer
sebseacteam Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 Jolie expérience. J'ai pas fait hier soir mais tôt ce matin avec Jupiter et Saturne, et j'ai bien fait 😉 Citer
Great gig in the sky Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 il y a 25 minutes, silver-frog a dit : ..et après je peste, j'invective les cieux, je parle aux martinets Entre les chauves-souris qui sont dans ma cave et le couple d' hirondelles qui a élu domicile dans mon garage, je passe la moitié de ma vie à marcher plié en deux pour ne pas les prendre dans la tronche ! 1 1 Citer
silver-frog Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 il y a 10 minutes, Great gig in the sky a dit : Entre les chauves-souris qui sont dans ma cave et le couple d' hirondelles qui a élu domicile dans mon garage, je passe la moitié de ma vie à marcher plié en deux pour ne pas les prendre dans la tronche ! J'adore les hirondelles ...mais sans une cave...? Citer
Great gig in the sky Posté 14 mai 2019 Posté 14 mai 2019 il y a 2 minutes, silver-frog a dit : J'adore les hirondelles ...mais sans une cave...? Dans le garage, qui est plus un grand atelier en fait. T'es vraiment perturbé ... Remets-toi, elle revient ce soir ! 2 1 Citer
sebseacteam Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Images d'hier soir avant quelques jours de temps gris. Au C8, filtre bleu, Asi224: Bonne journée 4 1 Citer
Vlaams59 Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 (modifié) Belle série voisin!Effectivement la récrée est finie retour des nuages!😄 Silver c'est quoi ces images du futur??magnifique!😄 Pour le plaisir une petite mosa à la 80ed : Modifié 17 mai 2019 par Vlaams59 1 1 Citer
SpaceJu Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Le 13/05/2019 à 13:39, silver-frog a dit : Et pour finir de pourrir le forum, la mosaïque du trio au complet ! Quel rendement : 2 vidéos sauvées sur 15 ! Ce trio est juste magnifique 1 Citer
SpaceJu Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Salut les lunaires... Bon pas trop le temps en ce moment, mais j'ai quand même réussi à faire fonctionner mon nouvel attelage : C8 sur eq6-r ! Pour un tour de chauffe, voici une première image lunaire du 11/05 à la 290 mono, au foyer et avec une turbu trop forte et un scope pas encore collimaté. Bon c'est en-dessous du mak 127 pour le moment, mais c'est la première ! On va prendre le temps de peaufiner tout ça... Julien 3 2 Citer
Vlaams59 Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Elle est belle comme tout dis donc!Bien fine et détaillée!Bien joué! 1 Citer
deep impact Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Il y a 2 heures, SpaceJu a dit : Bon c'est en-dessous du mak 127 pour le moment, mais c'est la première ! On va prendre le temps de peaufiner tout ça... Bonsoir Julien, En dessous, faut vite le dire car elle est très bien définie avec une belle teinte que j'affectionne particulièrement. Bien joué. 1 Citer
deep impact Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Il y a 3 heures, Vlaams59 a dit : Pour le plaisir une petite mosa à la 80ed : Très belle mosaïque mon cher voisin très bien assemblée, trop top.😉 Mauvais temps ce soir. 1 Citer
Great gig in the sky Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 Il y a 2 heures, SpaceJu a dit : Salut les lunaires... Bon pas trop le temps en ce moment, mais j'ai quand même réussi à faire fonctionner mon nouvel attelage : C8 sur eq6-r ! Pour un tour de chauffe, voici une première image lunaire du 11/05 à la 290 mono, au foyer et avec une turbu trop forte et un scope pas encore collimaté. Bon c'est en-dessous du mak 127 pour le moment, mais c'est la première ! On va prendre le temps de peaufiner tout ça... Julien Elle est superbe, mais pitié, mets là dans le bon sens ! 4 Citer
deep impact Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit : Elle est superbe, mais pitié, mets là dans le bon sens ! La lune présentée de cette façon à un style qui est particulier qui à bel effet. 1 Citer
sebseacteam Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 il y a 54 minutes, deep impact a dit : Très belle mosaïque mon cher voisin très bien assemblée, trop top.😉 Mauvais temps ce soir. C'est dégagé par ici Citer
sebseacteam Posté 17 mai 2019 Posté 17 mai 2019 il y a 41 minutes, deep impact a dit : La lune présentée de cette façon à un style qui est particulier qui à bel effet. Oui j'aime bien aussi de temps en temps la présenter comme ça. Elle semble flotter dans l'espace infini....euh en fait elle flotte tout court 😉 Citer
silver-frog Posté 18 mai 2019 Posté 18 mai 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Vlaams59 a dit : Belle série voisin!Effectivement la récrée est finie retour des nuages!😄 Silver c'est quoi ces images du futur??magnifique!😄 Pour le plaisir une petite mosa à la 80ed : Bravo ! Très bien équilibrée et impeccablement piquée ! Pour mes nouvelles images, ce sont les rares que je commence à sauver avec le gros newton 305...la malédiction des gros tubes, du vent et de la turbulence ! Modifié 18 mai 2019 par silver-frog Citer
silver-frog Posté 18 mai 2019 Posté 18 mai 2019 Il y a 11 heures, SpaceJu a dit : Salut les lunaires... Bon pas trop le temps en ce moment, mais j'ai quand même réussi à faire fonctionner mon nouvel attelage : C8 sur eq6-r ! Pour un tour de chauffe, voici une première image lunaire du 11/05 à la 290 mono, au foyer et avec une turbu trop forte et un scope pas encore collimaté. Bon c'est en-dessous du mak 127 pour le moment, mais c'est la première ! On va prendre le temps de peaufiner tout ça... Julien Excellent, Julien Voilà un démarrage en fanfare, avec du matos qui promet ! La résolution est là, juste la turbulence qui empâte un peu l'image...d'ailleurs, faudrait qu'on lance une pétition pour qu'elle s'arrête, elle et son copain le vent, un jour au moins...ou une nuit plutôt ! Tu édites toujours avec R6 ?...j'ai dans l'idée qu'un coup de déconvolution Astraimage avant les wavelets lui donnerait un poil plus de nerf... 1 Citer
silver-frog Posté 18 mai 2019 Posté 18 mai 2019 (modifié) Puisque je suis de passage dans notre cuisine, ma dernière image sauvée d'une session Gassendi. 11 vidéos, tests Ircut, filtre rouge et même ADC...Seb s'est même moqué de moi pour l'ADC, pour une fois que je faisais des efforts...c'est moche... Ben 1 seule vidéo de valable = 1 seule image...faut s'y faire, ces gros tubes sont susceptibles ... Modifié 18 mai 2019 par silver-frog 2 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.