Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Pour du planétaire pur, avec le lunaire qui va avec, finalement polyvalent toute l'année avec la lune chaque mois et les planètes l'été ? Le Mak 127 sans hésiter.

Il sort des détails extras pour les 127mm de diamètre, passe facilement à travers la turbulence, léger pour la monture, finalement pas si cher que ça en occasion.

La collimation ne bouge pas.

 

Regarde @acmalko il sort de belles choses avec son mak127 en lunaire 😉

 

Si tu veux des exemples de ma production perso je peux te trouver des exemples en lunaire et planétaire avec le mak127 (tube bleu des anciens Skywatcher).

Super merci !

Il est aussi efficace pour Jupiter / Saturne / Mars / Venus qui sont celles les plus accessibles ? ^^

Et oui pourquoi pas voir tes photos lunaires si ça te dérange pas ^^ !

Comme ça j'aurais un tube CP, et un tube Planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ! 

il y a 7 minutes, sebseacteam a dit :

Un des derniers posts lunaire :

 

 

 

 

Mars:

 

 

 

Venus:

 

 

 

Jupiter :

 

 

 

 

 

 

Et Saturne :

 

 

 

Il y a franchement de quoi s'amuser.

Adc obligatoire pour des détails sympas 😉

Il se débrouille bien le mak127 !

Petite question, c'est quoi un ADC ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remi.0712 a dit :

 

On voit surtout qu'il est bien maîtrisé ce mak 😉

 

ADC c'est pour correcteur de dispersion atmosphérique, ça permet de corriger les effets de l'atmosphère sur les couleurs ( = dispersion chromatique).

Ah je comprend mieux ! J'ai regardé sur internet et il permet de faire ressorir beaucoup de détails ! 

Après, le prix est assez élevé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mael78 a dit :

Ah je comprend mieux ! J'ai regardé sur internet et il permet de faire ressorir beaucoup de détails ! 

Après, le prix est assez élevé

Un prix intéressant :

 

€ 116,25 | Correcteur de Dispersion atmosphérique ZWO 1.25 "pour l'observation et l'imagerie planétaires-ADC
https://s.click.aliexpress.com/e/cEIKva7e

 

c'est le modèle que j'ai, il fait le job sans problème.

il y a mieux, beaucoup plus cher.

Pour se faire la main c'est déjà largement mieux que sans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, remi.0712 a dit :

 

On voit surtout qu'il est bien maîtrisé ce mak 😉

Merci m'sieur 😁

 

Une fois bien réglé ça va tout seul.

Si c'est bien net et stable à l'écran en live avec Firecapture ou Sharpcap, l'image finale sera jolie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos indications ^^

Donc si je récapitule il me faut :

Le mak 127 ( à commander et ça sera pas tout de suite car ça coute cher :) )

Une caméra pour du planétaire, j'avais pensé à une Datyson T7 ?

La Barlow x2

L'APC

Et l'ordinateur avec un disque dur pour enregistrer les images ^^

Et puis quelque chose pour alimenter tout ça et la, je voit pas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebseacteam a dit :

Après si tu veux voir ce que le Mak127 a dans le ventre, recherche sur WA les photos planétaires de @SpaceJu 😉

Il connaît tous ses secrets 😁

ça marche ! Mais ducoup pour alimenter tout ça, c'est quoi un booster ? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mael78 a dit :

Super merci !
Par contre il me semble que ma monture est en 6 v 😕

Oui exact, tu as des adaptateurs 12v-6v comme pour alimenter depuis une voiture. (Encore un truc à acheter....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) 

Première capture de la belle de nuit hier soir, entre les nuages et vent en pleine poire...juste eu le temps d'empiler 6 images à l'EOS !

Tube pas en température, mais visiblement, souci de coma au foyer sur une lune entière.

Quelqu'un a testé le correcteur Kepler en lunaire ?...chromatisme ?...perte de piqué ?

Bon, il y les Baader et autres, mais on passe à presque 200 balles :b:

 

10-05-N300-6-ap56-edit-small3.png

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred.

Superbe cette lune de Mai.

Expo et couleur bien dosées.

La texture est douce.

 

Pour la coma je mets toujours le correcteur Mpcc (ou Mppc je ne sais plus la dénomination exacte) avec le 150/750 (f/d 5) et il fait le job même avec la 224, pas trop réussi à percevoir de dégradation de l'image.

Je sais que c'est du verre à traverser, que tu n'aimes pas ça, comme les filtres, que je suis gnangnan 😆... mais ne crois tu pas que ces "défauts" potentiels puissent être minimisés face à du vent ou de la turbulence interne et externe ?

 

Quand je vois la différence entre la vidéo en live du capteur en rgb pure et filtrée en rouge ou ir, je me dis"vive les filtres" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Great gig in the sky a dit :

C 'est vrai qu'on t' a connu plus performant, mais on sent bien qu'il y en a encore sous la pédale.
Réglages de prises de vues peut-être pas top non plus, un peu trop d' empressement ? 
Faut être patient, ça va finir par payer.  :)

 

C'est vrai que les conditions étaient un peu...en vrac, dirons nous !

Mais cette coma va me poser des problèmes pour mes lunes à l'APN au foyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sebseacteam a dit :

Pour la coma je mets toujours le correcteur Mpcc (ou Mppc je ne sais plus la dénomination exacte)

 

Hello Seb :) 

J'ai repéré ce correcteur MPCC...du baader, mais presque 200 balles avec les bagues...Aïe ! Ouille !

Bon, j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle avec le Kepler...4 lentilles (argh !)...fort risque de chromatisme et de perte de définition à la sortie :b:...

A re-tester dans des conditions normales...reste autrement à faire une série d'images pour le nord, le centre et le sud puis à tout assembler...pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie :p

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, silver-frog a dit :

 

Hello Seb :) 

J'ai repéré ce correcteur MPCC...du baader, mais presque 200 balles avec les bagues...Aïe ! Ouille !

Bon, j'imagine qu'il n'y aura pas de miracle avec le Kepler...4 lentilles (argh !)...fort risque de chromatisme et de perte de définition à la sortie :b:...

A re-tester dans des conditions normales...reste autrement à faire une série d'images pour le nord, le centre et le sud puis à tout assembler...pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie :p

J'avais déjà essayé avec le C8.

En une fois ou 3 segments, c'est pas top non plus car comme tu as des parties floues en haut et en bas, à l'assemblage des tuiles, tu vas masquer des parties nettes avec du flou provenant de la tuile du dessous. Ça pourrait donner un nouveau style de texture ou pour lisser le bruit du capteur. Un flou de Coma 😁

 

À moins de croper les tuiles pour n'avoir que le net au centre puis assemblage.

Ça risque de faire pas mal de boulot ça...

Finalement avec la cam tu es tranquille 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

J'avais déjà essayé avec le C8.

En une fois ou 3 segments, c'est pas top non plus car comme tu as des parties floues en haut et en bas, à l'assemblage des tuiles, tu vas masquer des parties nettes avec du flou provenant de la tuile du dessous. Ça pourrait donner un nouveau style de texture ou pour lisser le bruit du capteur. Un flou de Coma 😁

 

:be: !

Meuh non, je ne fais pas comme ça !

Je shoote une série nord centrée sur le limbe/terminateur, idem sud, idem centre, éventuellement limbe ouest.

J'importe mes 3 images empilées sous Gimp en calques. Je superpose tout ce petit monde et fait la transition en douceur à la gomme floue entre les tuiles, pour ne garder que la meilleure partie de chacune.

Bon, c'est vrai que c'est beaucoup de bidouilles...mais que ne ferais-je pas pour ne pas sortir la caméra !

Pour ce soir, je sens que ça va être chaud...encore ce %@# ! de vent à décorner un tricératops :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.