Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Merci encore :)

 

Belle lune également Wolfan ! Chez moi, l'anneau était trèèèèès grand, impossible à prendre (enfin, j'ai pas réussi)

 

Beaux clichés Bofix et Wolfan, ça donne envie...

 

Des idées, projets pour l'éclipse de Vendredi ? Un chapelet peut être, mais c'est long...

 

Si le ciel le permette déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, salut Wolfan;

Pour moi, pour le moment, pas de photos; plusieurs mois d'absence...maladie sérieuse...je suis revenu en France et j'ai sans doute dit adieu à l'Algarve.

Je vois que tu as réussi à 'ouvrir' avec succès un post sur Séléné, après notre demande commune sur l'ouverture d'une rubrique "Lune"; félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Acmalko, ta lune se découpe bien sur le bleu nuit ! Malheureusement le ciel était couvert hier chez moi donc pas d'image juste de la neige, et ça continue de neiger.

 

Par contre pour l'éclipse lunaire d'après mon calendrier Ciel & Espace c'est bien prévu ce soir au environ de 22h35..... juste plus tard mais si il neige encore chez moi je ne verrais rien :(.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Très beau cliché

 

(parenthèse ouverte)

 

 

Bonjour Ryo

 

Voilà pour ton avatar une image plus cohérente ;).

 

22102-1486806247.jpg

 

 

Je te laisse deviner, ce qu'il est en train d'observer :rolleyes:

 

(parenthèse fermé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Bonsoir à tous, salut Wolfan;

Pour moi, pour le moment, pas de photos; plusieurs mois d'absence...maladie sérieuse...je suis revenu en France et j'ai sans doute dit adieu à l'Algarve.

Je vois que tu as réussi à 'ouvrir' avec succès un post sur Séléné, après notre demande commune sur l'ouverture d'une rubrique "Lune"; félicitations.

 

Bonjour Virgo,

 

Désolé pour tes pépins de santé, c'est vrai que là-bas le ciel pour faire même du planétaires et du lunaire est de qualité.

Et oui tu as vu, il a fallu que quelques poids lourds du lunaire viennent pour amorcer le post, et maintenant il y a des Séléné de toutes sortes , il y a de plus en plus de "p'tit Will" lunaire :be:.

 

MAintenant il faudrait, qu'on nous fasse une section dédié (comme le solaire).

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Waouhh Bofix & Eratosthènes !! :)

 

Superbe vos images, bravo pour cette lune ombrageuse que j'ai loupé dû aux nuages.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Salut Wolfan,

 

j'ai pas tout lu la suite mais c'est un post longue durée qui regroupe les vues lunaires ?

Comme chais pas trop, je mets ma p'tite dernière pour participer et pis c'est tout :D;)

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/apennins040217-70-.jpg

 

bonjour VLe,

 

Mais oui tout à fait :), surtout tu peux même l'afficher là regarde:

 

apennins040217-70-.jpg

 

Le mont des Alpes et celui de mon Blanc lunaire :p

 

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Et voici ma contribution.

27243-1486816984.jpg

 

Bonjour,

 

Bien joué Eternel rêveur :D! Moi je n'est rien eu hélas pas de ciel dégagé :(

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Démonstration sur les limites atteintes par une lunette 80/600mm

 

 

Va falloir passer au Mak...:be:

 

Bonjour les lunaires,

 

Tu les a faites à l'apn ? Ce n'est pas ta lunette en cause mais la turbulence :be:

Car il est impossible de prendre une photo nette avec l'APN, dans cette configuration là c'est pour cela qu'il y a des imageurs afin de pallier au problème.

 

Je suis sur que tu aura des résultat probant avec un imageur et l'échantillonnage adaptés car en mode vidéo va "figer" la turbulence, après le tri des images bien sûr.

 

Là pour l'exemple seulement une résolution 0.3Mp à 1800 de focale, avec mon imageur entrée de gamme ZWO.

22102-1483880192.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lunaires,

 

Tu les a faites à l'apn ? Ce n'est pas ta lunette en cause mais la turbulence :be:

Car il est impossible de prendre une photo nette avec l'APN, dans cette configuration là c'est pour cela qu'il y a des imageurs afin de pallier au problème.

 

Je suis sur que tu aura des résultat probant avec un imageur et l'échantillonnage adaptés car en mode vidéo va "figer" la turbulence, après le tri des images bien sûr.

 

Là pour l'exemple seulement une résolution 0.3Mp à 1800 de focale, avec mon imageur entrée de gamme ZWO.

22102-1483880192.jpg

 

Bon ciel lunaire à tous

 

Non non, des films de 60 à 300s à 28im/s selon les essais, moulinés dans Autostakkert puis ondelettés avec R6...:)

 

Quand je parle de Liveview x5, il s'agit du flux vidéo du Liveview de l'APN à sa résolution native sans compression. Je pense que j'arrive au max des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belle lune !

Celle de VLE est splendide ! Mais les autres aussi évidement ! :)

 

Je ne sais pas si j'ai déjà publié ça dans le passé, mais au pire, rien de dramatique, et au moins, ça change un peu :) :

"QK5xrutoJdk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Bofix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belle lune !

Celle de VLE est splendide ! Mais les autres aussi évidement ! :)

 

Je ne sais pas si j'ai déjà publié ça dans le passé, mais au pire, rien de dramatique, et au moins, ça change un peu :) :

"QK5xrutoJdk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

EDIT: les vidéos youtube ne marche pas directement :(, alors je vous joins le lien direct

 

 

Oui ca marche ne met que les signes après le égal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.