Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Salut hdryx,

 

Ta mosaïque est la plus belle que j'ai vu depuis un bout de temps avec de très belles couleurs.:wub::wub:

 

La mienne fait pitié à côté!:cry::cry:

 

Donc, tu as fait 6 tuiles assemblées et pour la couleur, comment fait tu car j'aimerai faire des lunes colorées mais je ne sais pas comment on fait.

 

Quel logiciel pour l'assemblage?

 

Cela fait plaisir de te revoir avec tes belles photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hdryx,

 

Ta mosaïque est la plus belle que j'ai vu depuis un bout de temps avec de très belles couleurs.:wub::wub:

 

La mienne fait pitié à côté!:cry::cry:

 

Donc, tu as fait 6 tuiles assemblées et pour la couleur, comment fait tu car j'aimerai faire des lunes colorées mais je ne sais pas comment on fait.

 

Quel logiciel pour l'assemblage?

 

Cela fait plaisir de te revoir avec tes belles photos.

 

A+

 

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir qu'elle te plait :)

 

Pour la couleur, j'ai juste accentué la saturation et la vibrance dans Lightroom ;)

L'assemblage des images a été fait dans Kolor autopano, c'est un jeu d'enfant avec ce logiciel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Salut à tous,

 

Une petite mosaique de 6 images faite le 07/08/2017 avec l'asi224mc au foyer du Skywatcher 150/750 :

 

 

Les couleurs ont été accentuées dans Lightroom, j'espère qu'elle vous plaira :)

 

Bonjour,

 

Très bien réalisé cette version couleur :) bravo

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir qu'elle te plait :)

 

Pour la couleur, j'ai juste accentué la saturation et la vibrance dans Lightroom ;)

L'assemblage des images a été fait dans Kolor autopano, c'est un jeu d'enfant avec ce logiciel :be:

 

Kolor Autopano je ne le connais pas celui-là.

Vais demander à mon pote Google de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la Lune quasi pleine prise avec mon téléphone dans l'oculaire 9mm sur mes jumelles Lunt 100mm / 45°, et je précise... à main levée! Ca rend zen les vacances!

On oit que ces juju dites Apo laissent quand même sortir un fin liseré sur un objet aussi lumineux.

La vision à loculaire est magnifique cependant.

ob_01a363_20170806-222445.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25419-1502385444.jpg

 

Voila ma premiere photo planétaire , Newton 200/1000 , ZWO 120 mc , 6 tuiles. dans la nuit du 6 au 7 aout

400 images /950 retenues par tuile

Firecapture, auto stacker , un tchouille de registax, PS

 

Il reste du boulot pour essayer de maitriser tout çà :b:

 

Bon ciel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25419-1502385444.jpg

 

Voila ma premiere photo planétaire , Newton 200/1000 , ZWO 120 mc , 6 tuiles. dans la nuit du 6 au 7 aout

400 images /950 retenues par tuile

Firecapture, auto stacker , un tchouille de registax, PS

 

Il reste du boulot pour essayer de maitriser tout çà :b:

 

Bon ciel,

 

La maîtrise est déjà là.

Belle pleine lune, bien traitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Bravo à Echosud pour sa première lune en mosaique, malgré tous il y a des couleurs dans certaines zones uniquement ? c'est bizarre ça.

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25419-1502385444.jpg

 

Voila ma premiere photo planétaire , Newton 200/1000 , ZWO 120 mc , 6 tuiles. dans la nuit du 6 au 7 aout

400 images /950 retenues par tuile

Firecapture, auto stacker , un tchouille de registax, PS

 

Il reste du boulot pour essayer de maitriser tout çà :b:

 

Bon ciel,

 

Ouch !!! pour une première, elle est bien belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques vos lunes en plusieurs tuiles. Moi, j'en suis encore en One Shot :be: et j'essaie de passer au mode vidéo de mon Canon.

 

Une question svp : mon apn Canon fait bien des vidéos mais c'est au format jpeg non accepté par autostackert, savez-vous comment je pourrais convertir les fichiers ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment magnifiques vos lunes en plusieurs tuiles. Moi, j'en suis encore en One Shot :be: et j'essaie de passer au mode vidéo de mon Canon.

 

Une question svp : mon apn Canon fait bien des vidéos mais c'est au format jpeg non accepté par autostackert, savez-vous comment je pourrais convertir les fichiers ? Merci :)

 

Bonjour à toi !

 

Je suis aussi un compulsif du one shot ;) Télécharge EOSmovrec, assez facile à trouver sur le net, tu pourras piloter ton Canon (j'ai un Eos 550D) avec beaucoup moins de compression d'image, et surtout sortir en Avi, soit en plein champ, soit avec le zoom x5 (dans ce cas, tu te rapproches du rendu des caméras planétaires)...bon, bien sûr, il faudra passer par un PC (ce que j'ai encore du mal à faire :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, merci Silver :)

 

Merci pour EosMovRec, il semble vraiment très intéressant.

 

Moi aussi, je ne voulais pas brancher mon pc portable. Je l'avais essayé, il y a quelque temps, et la lumière me fatiguait la vue. Mais je crois que je vais devoir m'y remettre car le jeu en vaut la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
bonjour à tous,

Voila ma petite contribution

28211-1502781557.jpg

 

Bonjour les lunaires :),

 

Pour une première image, c'est déjà bien en plus l'exposition est bonne le contraste également.

attention à ne pas pousser certains curseur, car cela génère beaucoup de bruit et dégrade ton image.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton image, Bidouillage :)

 

Eos MovRec ne reconnaît pas mon Canon 80D, alors que le pc et le logiciel Canon le reconnaissent bien.

 

Dans ma tête, je me faisais déjà de super films planétaires, et maintenant je suis désespéré :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton image, Bidouillage :)

 

Eos MovRec ne reconnaît pas mon Canon 80D, alors que le pc et le logiciel Canon le reconnaissent bien.

 

Dans ma tête, je me faisais déjà de super films planétaires, et maintenant je suis désespéré :cry:

 

 

Bonjour !

Avant de lancer Eosmovrec, il te faut connecter et mettre ton appareil sous tension (j'utilise le câble usb d'origine fourni avec l'appareil, mais j'ai vu que quelques-uns avaient des problème de ce côté)...as tu procédé de cette façon ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Avant de lancer Eosmovrec, il te faut connecter et mettre ton appareil sous tension (j'utilise le câble usb d'origine fourni avec l'appareil, mais j'ai vu que quelques-uns avaient des problème de ce côté)...as tu procédé de cette façon ?...

 

Oui, je branche et je mets sous tension. Windows émet le son d'un appareil qui se connecte et Canon ouvre sa fenêtre que je ferme comme j'ai vu dans les vidéos web. Puis je lance Movrec et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, il me dit "Can't initialize your camera..." et "Camera not found/not supported/not connected". Pourtant, le clapet se relève bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je branche et je mets sous tension. Windows émet le son d'un appareil qui se connecte et Canon ouvre sa fenêtre que je ferme comme j'ai vu dans les vidéos web. Puis je lance Movrec et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, il me dit "Can't initialize your camera..." et "Camera not found/not supported/not connected". Pourtant, le clapet se relève bien...

 

Ben mince alors...je viens de refaire la procédure :

Connexion de l'appareil à l'ordi, je l'allume (je ne suis pas en mode vidéo)...j'attends que l'ordi finisse de reconnaître le périphérique et que l'icone appareil photo disparaisse...mon appareil est toujours sous tension, je lance Eosmovrec et là, le miroir se relève et c'est parti...

Il me semble qu'il y a plusieurs versions de Eosmovrec, peut être est ce là le problème ?

Modifié par silver-frog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.