Aller au contenu

La Lune et ses phases en ce moment pour tous...


Invité Wolfan

Messages recommandés

Invité Wolfan
En attendant, personne n'a encore vu le premier quartier ? Moi oui, et cela depuis le 1er novembre, juste après le coucher du soleil :

 

mini_1611041030052210014606100.jpg

 

Bonjour les lunaires,

 

Si si on montant les escaliers de la gare en rentrant du boulot pile dans l'axe de l'escalier, mais le soucis c'est que la photo avec mon phone portable c'est dramatique.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une petite contribution d'un cliché qui date de l'an passé:

Panasonic FZ200 - focale 1200mm éq 35mm

Une pose de 1,6sec sur monture motorisée EQ2.

22903-1478338286.jpg

22903-1478338286.jpg

Modifié par Breizad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Allez en attendant des jours meilleurs, voilà une ancienne image au foyer du nikon D5000 en janvier 2016, mais pas pris par moi, en version couleur cette fois:

<a href=22102-1478358218.jpg' alt='22102-1478358

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Elle est superbe !

 

Bravo.

 

Alain

 

Bonjour,

 

Merci Alain, je crois que je vais faire une impression de celle-là pour la mettre dans mon book photo et surprendre le public.

 

Bon ciel lunaire à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Oh le temps n'est pas à la fête, mais tant pis... quelques minutes brèves pour l'observer... de x36 à x144.

 

Faut faire très vite...

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu avant le passage des nuages lune du 08/11/2016 Mak 127 canon 350d 50 sur 120 poses Pipp asi2 R6. Ondelette ne marche pas avec les gros tiff bon je viens de trouver reduire l'image et la repasser dans R6.

28093-1478629391.jpg

Du coup je mets la pleine.

28093-1478629165.jpg

Dommage pas d'avion.

Bon ciel A+

Sauveur

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

Ca avance même avec les nuages !

 

JMDsomme: Sympa le montage :)

Ryo: la pleine j'aime mais un peu verte :p

Alain: C'est marrant, en négatif elle ressemble à Mercure :D

 

Bon ciel lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour les lunaires,

 

22102-1478719076.jpg

 

 

Oh la compression des images dans la galerie Webastro fait des dégats.... image très furtive de Sélène de tout à l'heure entre une trouée de nuages qui défilent d'ailleurs à cause d'un vent très soutenu.

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les lunaires,

...

 

Oh la compression des images dans la galerie Webastro fait des dégats.... image très furtive de Sélène de tout à l'heure entre une trouée de nuages qui défilent d'ailleurs à cause d'un vent très soutenu.

 

Bon ciel lunaire à tous

 

J'ai appris quelque chose concernant les posts sur la galerie. Je t'en fais par.

Citation:

Constellia n'a pas de limite à 75%. Suffit d'enregistrer une image de 1290 pixels de large, de l'ouvrir dans sa plus grande taille et de copier le lien à coller ici. (clic droit et information sur l'image sous firefox pour trouver le lien) (je dis ça pour les futurs participants)

 

Pour les suivants, merci de jouer le jeu avec une image en 1290 pixels de large. Au dessus de 1300 pixels, la compression s'active..

Fin de citation

Voila bon ciel

Moi ce soir elle m'a juste saluer vite fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hier donc après avoir fait une mes au viseur polaire et prit quelques clichés avec mon 200/1000 les nuages mon forcé à tous ranger. Après le film je sort et la une lune bien haute avec un ciel étonnamment clair sans humidité. Je decide de ressortir le petit mak sur monture azimutale pour voir cet super lune dans le mak et prendre quelques clichés avec le canon.

:)

28093-1479029487.jpg

Vite fais juste pour ce faire plaisir et sans réveiller la maison.

Salut Bedros ca rentrait juste dans le mak la super lune, quelques difficultés à traiter car asi me coupait les images? Donc traité avec r6 directement sortie de pipp. Ce soir c'est râpé c est tous blanc dommage.

A+ *************

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : le lundi 14 novembre 2016 la pleine lune sera plus imposante que d'habitude :

L'astre sera sera en périgée-syzygie, c'est-à-dire au point de son orbite elliptique le plus proche de la Terre à 356.511 kilomètres.

Ce sera la plus grande depuis celle du 26 janvier 1948, il y a 68 ans !

Et il faudra attendre le 25 novembre 2034 (la distance Terre-Lune sera alors de 356.447 km) pour un prochain périgée aussi bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.