Aller au contenu

Ic5070 @calern


Quercus

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

aujourd'hui je vais vous proposer un petit Pélican à la sauce "pure" SHO. La couche Ha date de 2014 et comme en ce moment je tente de terminer certains objet (non ce n'est pas parce que je vais bientôt changer de capteur :p) c'est sur lui que mon doigt est tombé. "Bin oui c'est le jeux ma pauvre lulu.." :be:

A la base je voulais même me faire la mosa de la zone mais je referais tout ça bien plus proprement l'année prochaine.

De mémoire la Ha a été faite à la maison, par contre la S2 et la O3 depuis notre nid d'aigle. Pas mal de signal sur ces couches là d'ailleurs.

 

Voici donc le Pelecanus erythrorhynchos

 

cac87f44e33b1d466549937c318d160e.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_size-M_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

 

Puis les détails IC5070"]IC5070[/url]

 

Dommage ces fichus halos, mais ils proviennent de la couche Ha et à l'époque je n'avais pas les baader et franchement j'ai pas eu la motive de refaire la série.

Voila perso j'aime assez cette palette, je trouve que ça lui va pas mal et là toutes les couleurs sont présente.....même un tout petit peu de vert ;)

Ah bien entendu tout est fait avec pixinsight avec un peu de correction sélective sous PS CS2.

Vos avis et commentaires seront les bienvenus évidemment :)

@+ les copains.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pélican bravo Vincent, le seul truc que j'ai à dire c'est les halos autour des 2 plus grosses étoiles qui font un peu bizarre, mais c'est une superbe image. J'adore les couleurs :wub:

Comme tu dis toutes les couleurs sont présentes, y'a même du rouge, du jaune et ce bleu turquoise est superbe !

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pélican bravo Vincent, le seul truc que j'ai à dire c'est les halos autour des 2 plus grosses étoiles qui font un peu bizarre, mais c'est une superbe image. J'adore les couleurs :wub:

Comme tu dis toutes les couleurs sont présentes, y'a même du rouge, du jaune et ce bleu turquoise est superbe !

 

Hadrien

Merci hadrien :)

Effectivement les halos gâche la photo mais je ne peux rien faire si ce n'est refaire une série avec mon ha actuel. Mais promis l'année prochaine j'y reviendrai mais en mieux normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis ailleurs j'adore ces couleurs.

Bravo

 

P.S : as-tu essayer la méthode Starless pour virer les halos gris ?

Merci Didier,

impossible de les virer ils sont sur la ha et comme c'est cette couche qui m'a servi de luminance :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les copains, content qu'elle vous plaise aussi :)

 

Très beau, tu peux détailler un peu comment tu as fait ta palette ?

Bin assez simple en fait, sous pixinsight j'ai fais un mixage simple (s=90% h=100% o=100%) en non linéaire. Puis avec une luminance avec la ha que j'ai rajouter en lrvb et un coup de retrait de vert.

Ensuite sous pscs2 j'ai fais une correction sélective en touchant principalement le vert, un peu le rouge et un peu le cyan.

Voilà c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel équilibre des couleurs. Et c'est pas facile...

Les halos sont assez faciles à atténuer, voire à supprimer avec PS.

Merci m'sieur :)

Je veux bien ta méthode pour virer les halos car là je sèche :confused:

Je rappelle que c'est sur la luminance (ha) pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci m'sieur :)

Je veux bien ta méthode pour virer les halos car là je sèche :confused:

Je rappelle que c'est sur la luminance (ha) pour info.

Fais moi passer une full, j'essaie et si j'arrive à quelque chose de potable je te donne la méthode employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.