Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Je continue d'emprunter de temps en temps la ST 10 de Marc pour imager quelques galaxies au RC à 1850 mm de focale, avec un échantillonnage de 0,75"/pix.

Voici une spirale de la constellation de Pégase qui n'est pas souvent montrée sur le forum; certes, les habituels imageurs ont déjà pointé et photographié cette galaxie de taille modeste (4,5' * 2,9'), située à 35 millions d'AL,et de magnitude 11, découverte en 1784 par le formidable arpenteur du ciel que fut William Herschel.

On distingue assez bien une barre centrale et deux bras spiraux qui s'en détachent;toutes ces zones sont riches en étoiles en formations, ce qui confère une teinte plutôt bleue à cette galaxie.

La petite galaxie située immédiatement au nord de 7741 ne semble pas en interaction avec cette dernière???

Dans le champ il y a pas mal de petites tachouilles que j'ai essayé d'identifier avec "The Sky"

Voici l'image champ complet réduite à 1250 pixels;

NGC%207741%20RC%20ST10%20r%e9duit%20septembre%202016.jpg

La même, inversée: (j'ai forcé un peu sur les curseurs pour plus de contraste)

NGC%207741%20RC%20ST10%20r%e9duit%20inverse%20septembre%202016.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://www.astrosurf.com/papilain/posts/NGC%207741%20RC%20ST10%20Full%20septembre%202016.jpg

Voilà, bonne lecture;

Alain.

Posté
On sent qu'elle est faiblarde celle-là... mais elle est bien mise en valeur ici !

L'étoile assez brillante juste à côté ne gêne pas trop pour l'acquisition ?

jb

Bonsoir les amis;

Oui, Jean-Baptiste, cette étoile provoque un peu de blooming avec des poses de 5 minutes, mais on arrive très bien avec photoshop de corriger cela, non pas avec le tampon, mais en utilisant le lasso pour prendre une partie de l'étoile sans blooming (coté gauche ou droit, c'est selon), et en la copiant en lieu et place de la partie avec blooming!!! c'est ce que j'appelle du maquillage!!!

Alain.

Posté
... mais en utilisant le lasso pour prendre une partie de l'étoile sans blooming (coté gauche ou droit, c'est selon), et en la copiant en lieu et place de la partie avec blooming!!! c'est ce que j'appelle du maquillage!!!

Tant qu'on reconnait M31 tout va bien :p:p

Posté

Bonjour

Encore du beau travail juste à admirer.

Et toutes les tachouilles en arrière plan me donnent le vertige.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.