Aller au contenu

livre : inside pixinsight


michelsonia

Messages recommandés

 

Trop cher sachant que le logiciel évolue en permanence. Je préfèrerais de loin un site avec accès payant et des tutos mis à jour.

Je sens que Fred 76 va pas tarder à venir râler ici...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un livre qui englobe et explique la "philosophie" et le comment faire.

 

Je viens d'acheter la version eBook (pdf) pour 25 euros (avec coupon de réduction offert):

http://www.springer.com/us/book/9783319256801

 

C'est bien d'actualité, basé sur la version 1.8.4.

Sachant que PI restera sur cette base solide un bon bout de temps; et que la prochaine réforme version 2.x nécessitera de toute façon une nouvelle licence, il me semble que ce "guide d'utilisateur" de Warren Keller vaut son pesant de brouzoufs à la racine carrée et ne sera nullement obsolète sous peu.

 

Les tutos dispersés sur internet, ou sous forme de vidéo (je préfère du statique), ou sous forme de recette à suivre comme un perroquet...perso, ça m'a refroidi et pas un petit peu.

Ici j'espère enfin trouver le sésame pour pouvoir entrer dans le vaste champ de possibilités sans perdre le Nord ni l'envie de continuer.

Même si je préfère de la cellulose comme support, le format pdf a ses avantages et ce d'avantage dans un livre de référence, où par mot clé on tombe rapidement sur ce qu'on cherche.

 

Patte.

 

PS: là où je ne pige rien, c'est qu'acheter un chapitre chez Springer coûte plus cher que le livre entier.

Un bug?

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher sachant que le logiciel évolue en permanence. Je préfèrerais de loin un site avec accès payant et des tutos mis à jour.

Ca existe, mais en anglais ::confused:

 

https://ip4ap.worldsecuresystems.com/index.htm

Je préfère les tutos sur papier.

Je crois que, malgré mon faible niveau en anglais, je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui, c'est le site de l'auteur (entre autres)... la souscription annuelle revient au prix du livre, non ?

Le livre a vraiment l'air intéressant. Perso pour le moment, j'utilise les tutos de Kayron (Lightvortex), que j'aime beaucoup car il explique plutôt bien le pourquoi, sans pour autant allez très (trop) loin, ce qui permet de rester digérable pour un débutant...

Je vais sans doute me laisser tenter par le livre parce que j'aime bien manger à plusieurs râteliers... ce qui me rappelle que je dois encore me réinscrire à l'AIP... j'avais bien aimé les tutos quand j'ai commencé PI avec mon premier setup... que j'avais abandonné pendant plus de 2 ans... mes besoins ne sont plus les mêmes : mes cibles sont différentes, mes brutes sont très différentes et les problèmes rencontrés le sont tout autant...

 

Pour ce qui est du prix d'un chapitre, c'est comique : c'est le même prix pour les autres livres aussi... même quand on le place dans le caddy (ça aurait pu être simplement une erreur d'affichage, mais non)...

Modifié par TeBilePas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.