Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une version en HA RVB.

J'ai testé plusieurs versions pour l'assemblage Ha RVB. Je remercie Alain (Papilain) pour l'aide qu'il m'a apporté en me faisant un tuto bien détaillé!

Bon finalement, j'ai retenu une version avec fusion simple de calque en mode luminosité. Je n'ai pas eu de problèmes niveau couleurs cette fois ci...

1610130943413028314555277.jpg

Et la full

get.jpg

JP

Posté

Belle version de cet objet pas facile à faire :) . Les détails sont bien présents. Tu as utilisé la couche ha dans la luminance ou bien seulement avec la couche rouge du rgb ? 14H de poses, ça paye quand même ...

Posté

Bonjour Jean-Pierre;

Essaie de diminuer de 50% le Cyan dans PS--image--réglages--correction sélective (couche rouge, bien sur!); sur mon écran cela donne un meilleur aspect, mais faut respecter les choix de chacun!!! :)

Alain.

Posté
Belle version de cet objet pas facile à faire :) . Les détails sont bien présents. Tu as utilisé la couche ha dans la luminance ou bien seulement avec la couche rouge du rgb ? 14H de poses, ça paye quand même ...

Je n'ai pas fait de mélange entre le rouge du RVB et la Ha. Le Ha me sert uniquement de luminance dans cette image.

Bonjour Jean-Pierre;

Essaie de diminuer de 50% le Cyan dans PS--image--réglages--correction sélective (couche rouge, bien sur!); sur mon écran cela donne un meilleur aspect, mais faut respecter les choix de chacun!!! :)

Alain.

Ta proposition me plait assez, voilà la V2: Merci!

get.jpg

JP

Posté (modifié)
La dernière version est très chouette... c'est fait avec quel matériel ?

C'est sur Astrobin:): Instrument ou objectif: TS Imaging Star102

Imageurs: Canon EOS 100D Astrodon inside

Monture: Skywatcher HEQ5 PRO

Instrument de guidage: Orion 50mm deluxe guidescope

Caméra de guidage: Orion Starshoot autoguider

J'image depuis ma terrasse:

1610140615253028314556621.jpg

Au début, ça me gênait d'avoir un ciel très moyen. Finalement, je trouve que c'est pas si mal que ça pour les nébuleuses. ! Les filtres ClS et Ha fonctionnent bien et je peux dormir pendant les prises de vue, ce qui est un énorme avantage par rapport à du nomade. Je vois en gros la moitié du ciel, c'est aussi vraiment bien (nord-sud avec orientation plein est.) Les caméras monochromes me tentent assez, j'adore le rendu des filtres Ha, c'est dommage d'avoir une si grosse perte sur les capteurs couleurs des réflex...

JP

Modifié par mejean
Posté (modifié)
A ta place, je prendrai une CCD et je ferais du narrowband ! :)

Pour l'instant, le prix me bloque un peu et j'ai peur d'avoir de nouveau beaucoup à apprendre. Je commence seulement maintenant à maitriser un peu ma chaine. Et pour l’instant c'est du plaisir sans prise de tête...

C'est sûr que les deux derniers mois et ses très nombreuses nuits claires me donnent envie d'investir mais quand je repense à l'hiver/printemps dernier, ça me calme un peu...:p

Ceci dit, je pourrais vendre quelques objectifs photos qui me servent peu pour financer la caméra...

Trés joli !

Je ne voudrais pas payer les Kwh de ta municipalité...

Coté place, ils ont mis des leds très puissantes, ça risque d'être plus gênant pour moi avec mon filtre CLS qui ne sert plus pour ces types de lampes...Il faudrait diminuer la luminosité globale, mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour vu le lieu où j'habite (banlieu qui peut être un peu chaude...)

JP

Modifié par mejean
Posté

Franchement je suis impressionné par ce que tu sort sur les nébuleuses avec ton apn, et en milieu très pollué ! On vois que le filtre H-alpha a quand même sont intérêt avec les apn.

Posté

Salut,

Elle est belle, je préfère la V2, elle claque mieux.

D'accord avec JB, avec ce milieu un peu pollué du NB serait plus convenable. Pour la technique je pense que tu t'y connais bien, le traitement NB sera vite fait acquis. Il reste le problème du budget :(

Dans tout cas, bravo et merci pour le partage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.