Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Franck. Tu as vu la dernière version en utilisant le soft magic focus? Le filé d'étoile me semble alors imperceptible mais je veux bien avoir un avis d'autres yeux que les miens! ;)

JP

C'est incomparablement mieux ! :)

Christian

Posté

salut mejean.

superbe réalisation j'adore les couleurs elles sont sublimes. :1010:

il fonctionne vraiment bien ton 100D en astronomie.

vivement la prochaine.

Posté (modifié)

Absolument superbe ! :)

Le site fait rêver aussi j'avoue... ;)

Le cœur est particulièrement bien traité, tout en douceur et aucune transition avec le reste de la nébuleuse, c'est hyper propre !

Dommage pour le cadrage par contre, surtout si tu utilises BYE qui dispose d'une fonction "masque" toute simple et hyper pratique pour retrouver en 10s à coup sûr le même cadrage d'une nuit sur l'autre...

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté
Absolument superbe ! :)

Le site fait rêver aussi j'avoue... ;)

Dommage pour le cadrage par contre, surtout si tu utilises BYE qui dispose d'une fonction "masque" toute simple et hyper pratique pour retrouver en 10s à coup sûr le même cadrage d'une nuit sur l'autre...

jb

Ah le cadrage, c'est juste que les images où les étoiles filaient légèrement (faites une première nuit), je ne pensais pas les utiliser... Je n'avais donc pas soigné finement le cadrage de la deuxième nuit sur cette première nuit...Sinon, d'habitude je prends le temps de retrouver le cadrage pile-poil (c'est vrai que c'est pratique BakyardEOS) :)

JP

Posté
Comment fais tu avec bye pour retrouver ton cadrage?

Merci

cliquer sur l’icône à droite visage blanc/noir, puis sur le menu du haut, ouvrir le ficher de référence et régler l'opacité. Ensuite, tu n'as plus qu'à avancer par tâtonnement jusqu'à ce que ton image soit parfaitement superposée à ton image de référence. ça prend 30 min max. Pendant la phase de cadrage, je monte les iso vers 6400 iso pour mieux visualiser les étoiles ou les nébuleuses, en gardant un temps d'exposition court.

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.