Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Au bout de 13 ans mon laptop qui me servait pour les séances photos vient de rendre son dernier soupir :grr

Je serai tenté de prendre comme processeur un Intel core mais j'hésite entre un i3 et i5 ( plus cher ).

un i3 serait il suffisant ?

Merci pour vos conseils

Eric

Posté

Bonjour

si c'est pour la capture, un I3 suffit

pour le traitement l'I5 ou 7 seront plus rapides (surtout pour les progs qui supporte le multicore (Pix par ex))

Posté

Pour qu'un PC, un portable, dure longtemps, il faut qu'il soit puissant, surtout si on a en vue du traitement photo/vidéo, donc bien plus que pour juste surfer et faire un peu de bureautique familiale. Un ordi rapide c'est du confort.

C'est cher sur le coup, mais à la finale on économise.

Posté
ça sera juste pour la capture , le traitement est sur un i7 à la maison

Si tu es sûr que la capture sera la tâche la plus lourde confiée à ce portable, comme te le dit Leimury l'i3 sera suffisant. :)

Posté

Je viens un peu 'squatter' ton post, je suis dans la même situation avec un i7 en poste principal, mais plus rien pour dehors,

dans la famille des eeepc avec un processeur atom, y en a t'il un qui soit bien pour cette fonction ? : acquisition, guidage sur le terrain. J'ai vu des machines avec un 8300/8350 mais je ne sais pas si c'est suffisant.

JP

Posté

Si un pc d'occase peut te convenir, j'ai commandé il y a environ 1 an sur ce site un pc de bureau, rien a redire sur le matos comme sur le déroulement de la commande

Posté

Hello,

J'ai souvent eu l'occasion de vanter le mérite des Lenovo T430 d'occase (i5 ou i7): vers les 300€, très solides, hyper modulables (3 SSD si nécessaire) très bonne autonomie avec accu supplémentaires (>10h00), écran très correct. Permet même le traitement pour la version i7 avec 16 Go RAM.

Je suis tellement satisfait de ce notebook que j'en ai acheté un deuxième exactement identique au premier mais avec un SSD + HDD au lieu de trois SSD. Le premier à coté du télescope, le deuxième en Wi-Fi adhoc au chaud dans ma voiture pour tout contrôler, pomper les fits, commencer le pré traitement... au chaud :)

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.