Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après 2 mois de temps tout pourri, une belle nuit s'est présentée! j'en ai profité pour photographier 2 objets. C'était aussi l'occasion de tester mon 1000d fraîchement défiltré!:)

La nébuleuse du sorcier dans un premier temps:

22 poses de 500s + DOF

Sorcier%2029.11.16%20bis%20%281000x580%29.jpg?dl=1

Sorcier%2029.11.16%20bis%20crop.jpg?dl=1

et la full: https://www.dropbox.com/s/nwkrk1hlz7po3ie/Sorcier%2029.11.16%20bis%20full.jpg?dl=0

Et ensuite un grand classique du moment, M42!!

20 poses de 8 min, 15 poses de 60s et 15 poses de 30s...

m42%2029.11.16%20bis%20%28912x630%29.jpg?dl=1

crop%20m42%2029.11.16%20full.jpg?dl=1

la full: https://www.dropbox.com/s/6gdgbvrr60em4nv/m42%2029.11.16%20bis%20full.jpg?dl=0

Pour une première à l'apn défiltré je suis plutôt satisfait!

Au plaisir de vous lire!

Florian

Posté

tres beau, surtout la version de M42.

Par contre, on dirait que tes etoiles en bas à droite sont un peu dedoublée. C'est le resultat de la compilation des 3 temps?

Posté
tres beau, surtout la version de M42.

Par contre, on dirait que tes etoiles en bas à droite sont un peu dedoublée. C'est le resultat de la compilation des 3 temps?

Oui c'est bien probable, je n'ai pas réussi à aligner les 3 couches parfaitement.. je ne sais pas pourquoi! 🤔

Posté

whoua j'adore ta m42 je la prendrai en exemple pour m'y approche bon je n'est pas de filtre mon 350d et j'hésite car je m'en sert aussi en plein jour si une bonne occasion se présente.:pou:

:fete:

Posté
Oui c'est bien probable, je n'ai pas réussi à aligner les 3 couches parfaitement.. je ne sais pas pourquoi! 🤔

j'ai eu le meme probleme sur M42 lors de ma tentative sur plusieurs temps. C'etait un probleme de rotation (j'avais pris les poses sur 2 jours differents).

Tout a été pris sans démonter le setup de ton coté?

Posté (modifié)

Ryo: Trouve toi un 1000d d'occasion pour le defiltré (c'est pas vraiment compliqué) et garde ton 350d pour la photo de jour, ça vaut le coup! 😉

Modifié par Triff
Posté
j'ai eu le meme probleme sur M42 lors de ma tentative sur plusieurs temps. C'etait un probleme de rotation (j'avais pris les poses sur 2 jours differents).

Tout a été pris sans démonter le setup de ton coté?

Oui j'ai tout enchaîné la même nuit sans rien touché du tout.. de mon côté c'est peu etre un probleme de guidage, j'avais beaucoup de vent les courbes faisait le yoyo par moment..

Cette nuit c'est beaucoup mieux par contre! 😊

Ça va piquer le boulot demain!! 😓

Posté (modifié)
Oui j'ai tout enchaîné la même nuit sans rien touché du tout.. de mon côté c'est peu etre un probleme de guidage, j'avais beaucoup de vent les courbes faisait le yoyo par moment..

Cette nuit c'est beaucoup mieux par contre!

Ça va piquer le boulot demain!!

cherche pas, c'est le vent je pense..

je confirme chez moi aussi ca pique deja -2°C actu :(

Modifié par a_centaure

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.