Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais quelle drôle de passion !!!

Minuit, il est temps de faire le retournement au méridien...

Il fait froid, tout est givré depuis 22h

161203124120827042.jpg

Beaucoup d'humidité.

L'autoguidage fait son boulot.

Mince une différence entre l'AD et le DEC, on verra le résultat global

16120312350844763.jpg

Tout recaler et vite entrer.

Il faut être fou :be:

Posté

je connais aussi :D

Une fois fini (doigt en miette et glacé à force d'avoir galéré avec les vis des anneaux pour le tube d'autoguidage), je fais un sprint pour rentrer à l'intérieur !

Je dois l'avouer.. le remote en hiver ........ PUT:censuré: QUE C'EST BON :D

Posté

Ah le givre et les belles nuits d'hiver :)

Je me souviens d'une nuit à une époque, où j'étais dehors à coté du tube toute la soirée par -15°c !!!

J'avais du gratter l'écran du portable pour voir ce qu'il affichait...mdrrr

Des fous !!!! moi je vous dit :D:b:

Posté

Comme Christophe, la dernière fois (-6 degrés ) je avais 3 fois plus d'erreur en AD qu en DEC donc étoiles légèrement allongées. Confirmer par les valeurs retournées de round ness de max selector. Après sur le image rien de dramatique. ...

@+steph

Posté

Hier soir, au-dessus (850 m alt.) de Grenoble, même genre de scénario. Sol en terre déjà gelé en arrivant vers 19H. Photo au téléobjectif. Ça a givré sur pas mal de parties métalliques. J'ai aussi eu une alerte à la buée (non givrée) sur la lentille frontale, je crois à cause de ma respiration en venant vérifier que tout allait bien. J'ai démonté et dégelé le pare-soleil dans la voiture pendant que j'éventais la lentille pour résorber la buée. Ça a marché, j'ai pu reprendre la séance.

Posté

perso je n'ai pas le luxe de pouvoir rentrer au chaud lors de mes observes :)

c'est retour dans la voiture ( eteinte biensur pour les vibrations) et go dans le sac de couchage :)

Posté

Je suis bien content de quitter mon balcon pour me mettre au champ dans mon lit quand il fait froid comme la semaine passée! :p

Sympa comme image!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.