Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les astros ....

Ma première image avec le SONY Alpha 7S.

80 poses de 30 secondes à 6400 iso.

Lunette ED 80 avec réducteur aplanisseur.

Monture AZEQ6.

Pas de darks, pas de flats, pas d'offsets...... c'est sans doute une erreur que je ne commettrais plus!

Pré-traitement DSS

Photoshop

J'ai sans doute trop tiré sur les curseurs et le couleurs trop vives. Mais j'ai voulu sortir un max de détails.

Merci pour vos suggestions car je débute notamment dans les traitements qui me paraissent compliqués.

27014-1481396525.jpg

Modifié par Baro
Posté

Tu vas vite sortir de très belles images.

Tu connais tes erreurs : pas de dark/flat/offset. Traitement trop violent.

Mais cette prise à déjà un sacré potentiel.

Posté
Tu vas vite sortir de très belles images.

Tu connais tes erreurs : pas de dark/flat/offset. Traitement trop violent.

Mais cette prise à déjà un sacré potentiel.

Tout pareil et encore quelques poses même si M42 est très lumineux!

JP

Posté

slt , beau potentiel , c'est certains que tu as été gourmand sur les accentuations , c'est à mon avis le principal défaut de ton image , essaie d'adoucir cela , quitte à perdre des détails.

jc

Posté

C'est Orion version bloody mary ou highway to hell XD ca pète aux yeux :) Mais le cadrage est bon, le suivi et le focus aussi. Reste plus qu'à délester la main sur les curseurs :) On sens le potentiel du A7s, bravo et bonne continuation.

Posté

Inutile de monter a ISO6400.

L'optimum se situe plutôt autour de 2500/3200 avec cet apn.

Aucun intéret d'aller plus haut mais plutôt l'inconvénient de devoir faire des darks.

Donc, comme les autres, flats et offsets obligatoires. Darks pas obligatoire si prisent faites en dessous de ISO3200.

Pour les couleurs c'est sanglant! moins de rouge et un peu plus de retenue sur les curseurs ne lui aurait pas fait de mal.

Posté
Inutile de monter a ISO6400.

L'optimum se situe plutôt autour de 2500/3200 avec cet apn.

Aucun intéret d'aller plus haut mais plutôt l'inconvénient de devoir faire des darks.

Donc, comme les autres, flats et offsets obligatoires. Darks pas obligatoire si prisent faites en dessous de ISO3200.

Pour les couleurs c'est sanglant! moins de rouge et un peu plus de retenue sur les curseurs ne lui aurait pas fait de mal.

salut, c'est interessant ce que tu dis. Il y a un moyen de savoir si les dark sont obligatoire suivant l'APN ?

D'apres ce que tu dis, c'est ISO dependant (ca semble logique). Ca doit etre aussi dependant de la temperature (vu que c'est le but des dark). Il y a quelqu'un qui a deja fait cette etude ?

Posté

Merci pour vos commentaires et conseils.

Je vais m'efforcer de les suivre. Il est vrai que cet APN n'est pas si facile à dompter . A moins de me tromper je trouve que la limite des 30 secondes de pose est un réel problème sur les objets très peu lumineux et cela malgré le nombre de poses.

L’avantage de ne pas autoguider reste malgré tout un plus non négligeable.

Avec un autre astrofou nous avons testé et comparé avec un canon défiltré refiltré astrodon. Nous arrivons pratiquement au même résultat sur IC434 avec 5 h de poses par tranches de 20 mns sur le canon et 1 heure de pose par tranche de 30 secondes sur le SONY ...

Encore merci pour vos interventions.

Posté

Merci pour vos commentaires et conseils.

Je vais m'efforcer de les suivre. Il est vrai que cet APN n'est pas si facile à dompter . A moins de me tromper je trouve que la limite des 30 secondes de pose est un réel problème sur les objets très peu lumineux et cela malgré le nombre de poses.

L’avantage de ne pas autoguider reste malgré tout un plus non négligeable.

Avec un autre astrofou nous avons testé et comparé avec un canon défiltré refiltré astrodon. Nous arrivons pratiquement au même résultat sur IC434 avec 5 h de poses par tranches de 20 mns sur le canon et 1 heure de pose par tranche de 30 secondes sur le SONY ...

Encore merci pour vos interventions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.