Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour les astros ....

Ma première image avec le SONY Alpha 7S.

80 poses de 30 secondes à 6400 iso.

Lunette ED 80 avec réducteur aplanisseur.

Monture AZEQ6.

Pas de darks, pas de flats, pas d'offsets...... c'est sans doute une erreur que je ne commettrais plus!

Pré-traitement DSS

Photoshop

J'ai sans doute trop tiré sur les curseurs et le couleurs trop vives. Mais j'ai voulu sortir un max de détails.

Merci pour vos suggestions car je débute notamment dans les traitements qui me paraissent compliqués.

27014-1481396525.jpg

Modifié par Baro
Posté

Tu vas vite sortir de très belles images.

Tu connais tes erreurs : pas de dark/flat/offset. Traitement trop violent.

Mais cette prise à déjà un sacré potentiel.

Posté
Tu vas vite sortir de très belles images.

Tu connais tes erreurs : pas de dark/flat/offset. Traitement trop violent.

Mais cette prise à déjà un sacré potentiel.

Tout pareil et encore quelques poses même si M42 est très lumineux!

JP

Posté

slt , beau potentiel , c'est certains que tu as été gourmand sur les accentuations , c'est à mon avis le principal défaut de ton image , essaie d'adoucir cela , quitte à perdre des détails.

jc

Posté

C'est Orion version bloody mary ou highway to hell XD ca pète aux yeux :) Mais le cadrage est bon, le suivi et le focus aussi. Reste plus qu'à délester la main sur les curseurs :) On sens le potentiel du A7s, bravo et bonne continuation.

Posté

Inutile de monter a ISO6400.

L'optimum se situe plutôt autour de 2500/3200 avec cet apn.

Aucun intéret d'aller plus haut mais plutôt l'inconvénient de devoir faire des darks.

Donc, comme les autres, flats et offsets obligatoires. Darks pas obligatoire si prisent faites en dessous de ISO3200.

Pour les couleurs c'est sanglant! moins de rouge et un peu plus de retenue sur les curseurs ne lui aurait pas fait de mal.

Posté
Inutile de monter a ISO6400.

L'optimum se situe plutôt autour de 2500/3200 avec cet apn.