Aller au contenu

Où observer fin décembre dans les Alpes en laissant le matos monté ?


macfly51

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais passer quelques nuits dans un coin sympa vers les Alpes, avec la possibilité de laisser le télescope sous bâche la journée afin d’éviter les montages et démontages.

 

Des adresses ? ou mieux.... des amateurs ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on part demain pour les sirènes surement quelques jours puis après surement direction GAP ou le Queyras suivant l'enneigement... normalement pour 2 semaines alors si tu est dans le coin pourquoi pas ce rencontrer :)

 

Après ou laisser un scope monter ça c'est une bonne question ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, voilà une idée qui me rappelle quelque chose ! :D;)

 

Faudrait que tu te trouves un bon gîte isolé avec du terrain, sans lampadaires, comme ça pas besoin de démonter/remonter tous les jours.

Si j'avais été en congés ça m'aurait bien tenté de me refaire les Alpes en astro. :wub:

 

Bon ciel l'ami !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Black ;)

 

Salut Jonathan,

 

Je continue mes investigations. Pas facile de trouver un coin en hiver rassemblant toutes les conditions :confused:

Sans parler que monter au dessus de 1000m peut être risqué du point de vue neige...

 

Jonathan, avec plaisir pour se rencontrer sous un ciel bien noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plateau de ganagobie, terrain d'aviation de st auban (avec autorisation mais il y'a beaucoup de passage), au dessus de mallefougasse entre cruis vers le jas du boeuf tu as des champs naturel ou tu peux observer tranquille (j'y vais de temps en temps), regarde sur map. Je te parles pas de la montagne de lure, il y fait trop froid et il y'a beaucoup de passage.

Entre ongles/Banon et lardiers tu as des spots interessants ou dans le contadour.

Vers mezel/espinousse tu as de sacrés spot aussi. Saint michel l'observatoir ou puimichel.

Tu as un endroit trés sympa aussi au dessus des mées ou la route devient une piste et il y'a des photovoltaïque et cette piste rejoint st michel etc.... etc..... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.