Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Le but était d'essayer ma nouvelle Vixen GP motorisé maison (merci à benjamindenantes qui m'a aidé pour le montage, il m'a fabriqué deux beaux supports en alu pour installer les moteurs!) avec un AstroEQ fait maison aussi (version Arduino). Les conditions étaient vraiment mauvaises, j'ai shooté sous le brouillard :be:

Je vous montre le résultat quand même:

30918379874_284537b75c_b.jpg

Imageur: ASI 1600MM-C @-15°C

Instrument: William Optics ZenithStar 66SD @310mm f4.7

Réducteur/Correcteur: WO type II

Autoguidage: APM ImageMaster 60mm, ASI-120MM

Monture: Vixen GP maison AstroEQ inside

Filtres: Ha Baader 7nm, OIII Baader 8.5nm

Date: 16-12-16

Images: Ha 25x180", OIII 25x180"

Date: 16/12/16

Astrobin: http://www.astrobin.com/276816/

Google drive: https://drive.google.com/file/d/0B76jtIoq_J10N184S3otY1Y5S2M/view?usp=sharing

Bon, pour les halos, il parait qu'avec le OIII Baader on ne peut pas y échapper, va falloir vivre avec. Le backfocus n'est pas bien réglé, il y a du chromatisme et deformation dans les bords de l'image. La couche OIII est très faiblarde, mais bon étant donné les conditions meteo, cela ne m'étonne pas, je suis quand même surpris que j'ai pu en tirer quelque chose de cette seance d'essai. C'est aussi mon premier traitement HOO :)

La monture marche mais je vais procéder a un graissage. Le guidage était très nerveux sur l'axe DEC (très bon en AD).

A+

Modifié par amazeika
Posté
Compte tenu des conditions bravo, en tout cas moi je la trouve très jolie.

Serge

Merci Serge :) ... oui, les conditions étaient vraiment catastrophiques mais le but principal c'était d'essayer le goto, suivi et l'autoguidage :cool:. Cette image c'est la petite cerise sur le gateau :wub: il manque du signal et c'est tout à fait normal. Les autres défauts sont à corriger pour les prochaines seances.

Merci pour ton passage

A+

Posté
On le voit bien quand même c'est plus qu'honorables. Bravo :pou:

Oui, je suis d'accord :p, il est timide mais je me suis dit que même avec tout ces problemes il mérite d'être regardé ;)

Merci pour ton message.

A+

Posté
Ton OIII baader il est de quelle date ? J'ai un OIII baader qui ne "halote" pas (cuvée 2016).

Sur une 66 aussi.

A+

Il est d'occass, mais le vendeur l'a acheté tout neuf en 2016. Je vais confirmer ça.

Sinon je vais contacter Baader pour voir avec eux :?:

Merci pour l'info.

Posté (modifié)

Demande un échange j'ai pris chez TS cet OIII c'est le premier truc que j'ai testé

une pose SHO

IC1848 H-SHO

Belle prise en tout cas vues les conditions épiques :)

Modifié par Raphael_OD
Posté
Demande un échange j'ai pris chez TS cet OIII c'est le premier truc que j'ai testé

une pose SHO

IC1848 H-SHO

Belle prise en tout cas vues les conditions épiques :)

Merci :), la tienne est très belle aussi, et surtout pas de halos! je vais me renseigner. Merci encore :)

A+

Posté
Bon test, le brouillard ça mange du signal et ça se voit, dommage. Plus qu'à aattentdre une nuit claire.

Merci!, et oui test réussi donc content. Des réglages sont en cours.

J'ai démonté l'axe DEC pour un graissage, demain je m'attaque à l'autre.

Pour le filtre OIII, j'ai contacté Baader aujourd'hui. Le filtre date du Juin 2015, il est donc dans le mauvais batch. Baader m'envoie un nouveau filtre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.