Aller au contenu

creation d'une couche luminance dans CS2

Messages recommandés

Posté

Salut

Je vois souvent que les traitement d'images par photoshop se font avec une couche de luminance synthétique.

Ma question est toute simple: comment la crée t on? S'agit il d'un calque? :?:

Merci de votre aide :)

Posté

Salut

je ne vois pas trop de quoi tu parles mais, il suffit de dupliquer le premier calque (control j) et de mettre celui de dessous en mode luminosité et le nouveau en mode couleur

il y en a qui font le contraire, je préfère avoir la couleur dessus

ce procédé permet de modifier l'intensité du signal et les couleurs séparément

ça évite les montées de bruit

Posté
  gerard33 a dit :
Salut

je ne vois pas trop de quoi tu parles mais, il suffit de dupliquer le premier calque (control j) et de mettre celui de dessous en mode luminosité et le nouveau en mode couleur

Gerard, tu réponds très exactement à ma question et je t"en remercie. :p

Mais où avez vous appris toutes ces astuces? En tâtonnant et bidouillant? :?:

Posté (modifié)

re

comme tu vois, les deux méthodes diffèrent, je les utilise toutes les deux avec une préférence (non objective :be:) pour la mienne

je pense qu'elles arrivent au même résultat

à toi de jouer!!!

PS la méthode lab est peut-être meilleure avec un APN

Modifié par gerard33
Posté
  gerard33 a dit :
Salut

Je n'ai jamais essayé de mettre la L en dessous... Merci pour l'info Gérard !!

Je vais essayer ta méthode.

Valentin

Posté (modifié)
  gerard33 a dit :
il suffit de dupliquer le premier calque (control j) et de mettre celui de dessous en mode luminosité et le nouveau en mode couleur

Moi aussi, je préfère le calque 'couleur' au-dessus.

En revanche, celui (ou ceux) du dessous peuvent rester en mode 'normal' pas besoin de les passer en mode 'luminosité'.

A l'inverse, si on a le calque 'luminosité' au-dessus, alors celui (ou ceux) du dessous peuvent rester en mode 'normal', pas besoin de les passer en mode 'couleur'.

C'est un détail mais ça peut avoir une importance car on ne peut pas avoir un calque avec plusieurs modes. Si on a le calque 'couleur' au-dessus, tout ce qui est en-dessous forme implicitement la 'luminosité'. Le calque suivant peut donc parfaitement être en mode 'éclaircir'. Il est à ce moment à la fois 'luminosité' et 'éclaircir'.

Voir le point C,1. de ce tuto: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Modifié par OrionRider
Posté
  OrionRider a dit :
Moi aussi, je préfère le calque 'couleur' au-dessus.

En revanche, celui (ou ceux) du dessous peuvent rester en mode 'normal' pas besoin de les passer en mode 'luminosité'.

A l'inverse, si on a le calque 'luminosité' au-dessus, alors celui (ou ceux) du dessous peuvent rester en mode 'normal', pas besoin de les passer en mode 'couleur'.

C'est un détail mais ça peut avoir une importance car on ne peut pas avoir un calque avec plusieurs modes. Si on a le calque 'couleur' au-dessus, tout ce qui est en-dessous forme implicitement la 'luminosité'. Le calque suivant peut donc parfaitement être en mode 'éclaircir'. Il est à ce moment à la fois 'luminosité' et 'éclaircir'.

Voir le point C,1. de ce tuto: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

Gné?:b:

Bon je vais essayer de digérer tout ça.

J'ai plus de 5 h de poses sur les pléiades à la80 ed avec un A7s astrodon et je voudrais en sortir le meilleur, même si je sais qu'en tant que débutant, c'est pas gagné...:confused:

Posté
  osteoval a dit :
T'en fais pas. Trouve un tuto qui te plaît, avec lequel tu te sens à l'aise, suis le et ça ira très bien ;)

Merci!

Si vous avez des idées de tuto spécial nébuleuses diffuses :p

J'ai bien apprécié les tutos pour débutants d'Orionrider (merci à lui!) mais je ne trouve pas grand chose d'adapté aux nébuleuses, en anglais ou en français.

Posté

Perso, je suis ce tuto en adaptant les étapes avec les logiciels dont je dispose. En plus, l'exemple du tuto, c'est les pléïades, parfait ;)

Amicalement.

Posté
  Yoann DEGOT LONGHI a dit :
Merci!

Si vous avez des idées de tuto spécial nébuleuses diffuses :p

J'ai bien apprécié les tutos pour débutants d'Orionrider (merci à lui!) mais je ne trouve pas grand chose d'adapté aux nébuleuses, en anglais ou en français.

J'avais trouvé un nid de tutos PS ici : http://astrolabo.fr/?page_id=2488

La page de connexion au site n'est pas évidente à localiser mais j'ai peut être loupé un truc... Je passe par ici : http://astrolabo.com/wp-login.php

J'espère que tu y trouveras quelque chose d'intéressant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.