Aller au contenu

Redresseur terrestre et mise au point


SATANAS91310

Messages recommandés

Salut, s'il ne te manque pas beaucoup pour la mise au point tu peux sortir le foyer en rapprochant un peu le miroir primaire du secondaire.

 

Sinon tu as ce genre de materiel mais il faut faire attention d'etre sur de pouvoir loger toute la longueur sans toucher le miroir secondaire.

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_37&products_id=304

 

Ou tu peux essayer aussi avec une lentille de barlow x2 qui ressortira un peu le foyer.

Modifié par Bedros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un redresseur terrestre sur un Dobson ou un Newton n'a aucun interet

Le redresseur est plus fait pour une lunette ou un SC

Sauf si moi j’y trouve un certain intérêt .

Par exemple lorsque je regarde la lune, j’aimerais bien la voir dans le même sens que dans le ciel et je me dis qu’il en est de même pour le cp. S’il y a moyen de redresser tout ça, j’aimerai bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue Satanas !

Sauf si moi j’y trouve un certain intérêt .

Par exemple lorsque je regarde la lune, j’aimerais bien la voir dans le même sens que dans le ciel et je me dis qu’il en est de même pour le cp. S’il y a moyen de redresser tout ça, j’aimerai bien !!!

Outre ce problème de chemin optique ce sont souvent des pièces de piètres qualité optique (tu l'as payé combien ? pas de miracle...). Si personne n'utilise ce type de solution c'est qu'il vaut mieux une image à l'envers de bonne qualité qu'à l'endroit de moins bonne qualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si moi j’y trouve un certain intérêt .

Par exemple lorsque je regarde la lune, j’aimerais bien la voir dans le même sens que dans le ciel et je me dis qu’il en est de même pour le cp. S’il y a moyen de redresser tout ça, j’aimerai bien !!!

 

Bonjour,

 

Tu peux couper une partie de ton tube.

 

Tu démontes le culot de l'engin (6 vis crusci sur le pourtour) et tu coupes 5cm.

Ensuite tu reperces 6 trous et tu remontes le culot.

 

TADAM !

Tu peux voir à l'endroit !

 

Cette solution peut également servir quand on veut monter une bino.

On vignette un peu le primaire : ça signifie que ton 200 sera plutôt un 190 mais vu que les scopes du commerce ont un bord pas très beau à voir c'est plutôt un avantage.

 

Mais comme l'a écrit POPOV, les redresseurs n'intéressent pas vraiment les astrams et les quelques références qu'on trouve ne sont vraiment pas de belles pièces d'optique.

Tu risques de te retrouver dans la même situation que celui qui observe de derrière une fenêtre : il est au chaud mais c'est tout pourri.

 

Mais comme dit, tout le monde utilise les newts sans redresseur parce qu'on y voie beaucoup mieux.

Si tout le monde fait d'une certaine façon ça vaut peut être le coup d'essayer non ?

Je t'assure qu'on s'y fait très vite, à la vision inversée.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l’éponge, vous avez tous surement raison.

Là ou je rigole c’est quand je lis:Tu risques de te retrouver dans la même situation que celui qui observe de derrière une fenêtre : il est au chaud mais c'est tout pourri.

Et justement c’est derrière la fenêtre que je regarde depuis 15 jours que j’ai acquis mon dobson, mais je vois quand même plein de choses intéressantes. Bref ce soir jm’y mets, je sorts dans le jardin.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j’oubliais à propos de ça !!!

Tu peux couper une partie de ton tube.

 

Tu démontes le culot de l'engin (6 vis crusci sur le pourtour) et tu coupes 5cm.

Ensuite tu reperces 6 trous et tu remontes le culot.

 

TADAM !

Tu peux voir à l'endroit !

question

si je le coupe en deux carrément, je peux ptéte avoir 2 dobsons et dans le sens de la longueur, 2 longues vues ........non?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux voir 2 objets dehors qu'en voir 10 derrière une fenêtre.;)

Un dobson 200 à besoin d'être dehors, ce n'est pas un instrument de salon.:)

Achète toi de bons oculaire de qualité qu'un redresseur qui ne servira à rien.;)

 

As-tu de l'espace dans ton jardin et est-il dégagé sur le ciel, pas trop de maisons?

 

Aller on s'habille chaudement et on sort dehors, c'est plus sage!:D

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l’éponge, vous avez tous surement raison.

Là ou je rigole c’est quand je lis:Tu risques de te retrouver dans la même situation que celui qui observe de derrière une fenêtre : il est au chaud mais c'est tout pourri.

Et justement c’est derrière la fenêtre que je regarde depuis 15 jours que j’ai acquis mon dobson, mais je vois quand même plein de choses intéressantes. Bref ce soir jm’y mets, je sorts dans le jardin.

Merci pour vos conseils.

 

Non mais attends, là, tu n'es pas sérieux...:cry: et en plus, t'a laissé les volets fermés...?!?!:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise si je fais mes photos derrière ma fenetre il me faudra des super wonder extra flats parcequ'on y voit rien au travers lol ben oui j'ai pas de femme... ouhhhhhhhh lol

 

Tu mettras un tuto en ligne quand tu auras fait tes deux longues vues ça m'interesse mdr :) XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.