Aller au contenu

autoguidage


corsaire1348

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté une interface USB Guider de chez Pierro Astro, pour faire de l'autoguidage sur ma HEQ5 par la prise St4. Or la led de l'interface s'allume normalement mais rien ne se passe sur la monture. J'ai fait vérifié l'interface USB Guider sur un autre appareil de mon club, et celui-ci fonctionne correctement. Que dois je incriminé ? la petite carte d'alimentation ou la carte de puissance. Unterlinden me propose de leur envoyer ma monture mais j'hésite un peu compte tenu du coût de transport.

Merci de votre aide

Corsaire 1348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel logiciel pour l'autoguidage ? lorsque tu as fait tester ton interface par un copain, as t-il utilisé ton cordon st4 ? quand tu dis que rien ne se passe, ça veux dire quoi, la calibration ne donne rien du tout ? si tu utilise phd, tu as une commande manuelle pour les quatre directions, en l'utilisant tu devrait entendre un petit bruit de moteurs sur la monture (oreille contre la monture). Faudrait savoir si les ordres arrivent à la monture. Un petit testeur à cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quel logiciel pour l'autoguidage ? lorsque tu as fait tester ton interface par un copain, as t-il utilisé ton cordon st4 ? quand tu dis que rien ne se passe, ça veux dire quoi, la calibration ne donne rien du tout ? si tu utilise phd, tu as une commande manuelle pour les quatre directions, en l'utilisant tu devrait entendre un petit bruit de moteurs sur la monture (oreille contre la monture). Faudrait savoir si les ordres arrivent à la monture. Un petit testeur à cette adresse.

 

Bonjour

Effectivement sur phd il y a une commande manuelle pour les 4 directions. La led s'allume bien mais rien ne se passe sur la monture. Couvercle enlevé, on voit bien qu'aucun des 2 moteurs ne fonctionnent.

Est ce que l'on peut supposer que les premières montures blanches HEQ5 de fin 2009 avaientt la prise ST4 mais qu'elle n'était pas fonctionnelle. Parce que j'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait aucun moteur qui ne fonctionne !

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as phd sur " on caméra " ?

 

Je vais peut être dire une connerie , mais d'autans que je me souvienne il ne faut pas choisir on caméra dans phd , mais ascom usb guider , ou un truc comme çà.

 

Mais je dit peut être une connerie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie , mais d'autans que je me souvienne il ne faut pas choisir on caméra dans phd , mais ascom usb guider , ou un truc comme çà.

 

Mais je dit peut être une connerie.......

Effectivement sur Phd il faut mettre ascom usb guider.

 

En fait, puisque la Led sur l'interface USB Guider s'allume bien, il me semble que l'installation est ok

mais que c'est la monture qui ne répond pas.

Ce pourrait 'il que les premières HEQ5 Blanche (Qui n'ont pas de led dans le viseur polaire) est une prise ST4 inopérante ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûr de ton installation il faudrait tester avec ton pc et l'interface sur une autre monture, tu saurais si la monture est en cause.

 

Bonjour

On a testé l'interface sur une autre monture et les moteurs ont bien fonctionnés. Je pense que le problème ne peut venir que de la monture. Mais, carte d'alimentation ou carte de motorisation défectueuse ? Et la question que je me pose, Cette monture a t'elle une prise st4 opérationnelle ? (fin 2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a testé l'interface sur une autre monture et les moteurs ont bien fonctionnés. Je pense que le problème ne peut venir que de la monture. Mais, carte d'alimentation ou carte de motorisation défectueuse ? Et la question que je me pose, Cette monture a t'elle une prise st4 opérationnelle ? (fin 2009)

Avec ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a testé l'interface sur une autre monture et les moteurs ont bien fonctionnés. Je pense que le problème ne peut venir que de la monture. Mais, carte d'alimentation ou carte de motorisation défectueuse ? Et la question que je me pose, Cette monture a t'elle une prise st4 opérationnelle ? (fin 2009)

 

Normalement oui, j'avais la meme (de 2009) mais marque orion et le st4 fonctionnait.

 

Il me semble pourtant qu'à cette date là, toutes les versions n'avaient pas la meme motorisation et électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurais plus misé sur cette interface: http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/interface-usb-heq5-direct-pour-montures-heq5-neq5-neq3-orion-sirius_detail

 

Avec tu fait tout , le goto avec CDC et l'autoguidage en un seul cable. A condition que la monture soit de la bonne version (2009???).

 

 

L'USB-HEQ5 Direct est directement compatible avec les montures SkyWatcher EQ8, AZ-EQ6, AZ-EQ5, HEQ5 Pro, Orion Sirius, en version Goto ou Syntrek, disposant d’un port RJ45 pour raquette de commande Goto.

 

Peut etre une piste pour ta monture ???? GOTO ou pas ?????? Mais si elle a les prises , elle doit l'être.

Modifié par eric30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon PC allume bien la Led de l'interface ce qui prouve que l'installation est correcte me semble t il

Pas certain. Si la diode est branchée simplement sur le 5V, elle s'allume de toute façon. Il faudrait être sûr que phd de ton pc envoie bien les ordres à l'interface et donc au cordon st4. Tu peux pas essayer avec la personne qui a testé l'interface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On a testé l'interface sur une autre monture et les moteurs ont bien fonctionnés. Je pense que le problème ne peut venir que de la monture. Mais, carte d'alimentation ou carte de motorisation défectueuse ? Et la question que je me pose, Cette monture a t'elle une prise st4 opérationnelle ? (fin 2009)

 

Je ne suis pas sur du tout, ça peut venir aussi du PC, du câble.

 

Comme les collègues, il faut essayer avec le même PC que celui qui a fonctionné sur l'autre monture. Avec PHD2, en manuel et surveiller les coordonnées EQ.

 

Après avoir mis la monture en suivit sidéral bien sur.

 

à x0,5 ça ne bouge vraiment pas vite, invisible à l'oeil nu. Par contre on entend bien le bruit changer en mettant l'oreille sur la monture.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apparemment le port autoguide ST4 n’est valide qu’après un alignement 2 ou 3 étoiles

C’est bizarre voir page 18 la remarque étoile et la page 26 pour la vitesse

SynScan V3 Hand Controller Instruction (V3.36)

https://storage.googleapis.com/skywatcher-canada/upfiles/en_download_caty01415653149.pdf

Cdt Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.