Aller au contenu

support D-ERF en impression 3D


banjo

Messages recommandés

bonjour à tous,

suite à l'achat d'un D-ERF 160mm d'occasion (merci Olivier) , j'ai abandonné le montage interne (75mm) comme sur ma lunette de 120mm , pour passer à un montage classique sur l'avant du pare-buée.

Ayant ouvert une discussion sur ce forum sur la nécessité de mettre le filtre contre ou loin de l'objectif, la majorité des réponses (1 mais de maitre T.Legault (edit 2 JP Brahic)) = pas d'importance mais préférable au plus prés , donc comme cette lunette ne servira qu'au ha solaire autant le mettre à l'intérieur . éventuellement pour la LB il suffira de sortir le pare-buée et mettre soit un hélioscope de Hershel soit un astrosolar (la buée et la lumière parasite latérale en s'en moque en solaire)

Le montage sur ce lien

http://astropol.pagesperso-orange.fr/lulusolw/modifica

bonne journée

Paul

paul.jpg

paul1.jpg

Modifié par banjo
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

salut Paul

 

ça y est:j'ai ma TS152/900 et le D ERF de 160...

je vais m'inspirer de ton montage pour le monter dans le pare buée..

 

Je me pose la question de la chaleur rejetée par l'erf et a quelle temperature faut il s'attendre sur la face avant  du filtre?

Questions: :sais tu avec quel type de filament 3D ton pote a fait les pattes de fixation? comme toi,je dois pouvoir les tarauder et qu'elles resistent a la t°c.

                  :as tu été satisfait de ton montage du filtre decrit ici  ?  https://astropol.pagesperso-orange.fr/lulusolw/modifica

                  :si c'etait a refaire,referais tu a l'identique?sinon,que changerais tu?

                  : j'ai dans l'idée de ne pas brider le filtre et de laisser de l'ordre d'1/10 de millimetre de jeu axial et lateral? est ce correct?

 

                 

 

Je te remercie encore pour ton aide et ton sens du partage!!

 

Olivier

            

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.