Aller au contenu

Quel ordi portable ?


srato

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelle configuration d'ordinateur portable Windows est la mieux adaptée et compatible avec les logiciels actuels (backyardEOS par ex.) ? Combien de ports USB ? Faut-il l'USB3 en prévision, RS232 ?

 

Il s'agit de contrôler un APN tout en faisant de l'autoguidage avec une caméra ZWO.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un I3 à 2G avec 8G de ram et surtout un SSD. avec trois ports USB3, mais après si tu en a moins c'est pas grave car tu peux tout mettre sur un usb3 et ensuite direct PC.

 

Un disque SSD permet de limiter le bridage lors d'acquisition avec une caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pc ne possède qu'un port USB3 ce qui est impossible:be::be:, en fait tu branche tout ton matos sur un hub

 

Ex: http://www.fnac.com/mp19679832/PROMO-Hub-USB-3-0-4-ports-alimentation-5V-4A/w-4

 

Avec une alime c'est mieux quand même et ensuite avec une rallonge usb3 amplifiée ou pas tu branche ton hub sur ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sur le terrain il faut juste un pc qui à la vitesse d’acquisition nécessaire pour suivre ton imageur, la capacité suffisante pour une nuit de travail et la faculté de traiter ton suivi de guidage. Le tout en simultané. Il faut le voir comme une grosse clé usb. Tout le traitement se fait au chaud dans son bureau confortable avec un gros pc. Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'acquisition, un pc de base pas cher convient très bien !

Perso jusqu'ici j'avais un petit asus 13" (pour la mobilité), i3 avec 4Go de ram (pas de carte graphique, pas de SSD, USB2) et ça roulait tout seul avec Backyard EOS ou les softs d'acquisition de CCD.

 

Ensuite, pour le traitement avec Pix et PS, c'était un peu long ; et obligation de passer sur un écran fixe pour la calibration des couleurs.

 

Du coup pour le traitement j'ai pris un bon PC portable en config "gamer", plus adapté : i7 6700HQ, 8Go de ram, SSD, carte graphique 2Go (en prévision de la prochaine utilisation par pix des capacités de carte graphique) ; c'est nettement plus rapide.

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roch utilise ma vieille T100 que je lui ai revendu, un netbook tablette (écran tactile cassé, mais pour ce qu'il fait il s'en fout !)

 

Le gros point faible est qu'il n'a qu'un port USB.

 

Il existe une version "pas tablette" a 220€. Ces machines ont une autonomie de 6 à 10h (20 si tu maintients l'écran éteint) par contre elles supportent mal le froid, et nécessitent d'être branchés lorsqu'il fait vraiment très très froid...

 

Ultra portable (10 pouces) pas cher et autonome, par contre (encore un contre) faut prévoir une carte micro SD volumineuse pour stocker les données, ou se contenter du faible espace SSD...

 

Édit : asus tout ca, c'est asus ! :D

Modifié par TIbasic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ca peut t'aider dans ton choix, j'utilise une vielle tour avec un E7400 core2 de 2009, avec un DD de 500go en 5200/tours (récupéré dans un vieux portable) pour l'acquisition, le guidage et le remote, ca tourne sans problème et il reste de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai qu'il vaut mieux dédier l'ordi à cette tache et ne pas s'en servir par ex pour aller jouer sur internet etc..., on moins on installe de merde dedans et au mieux il se portera , celà évitera les bugs d'incompatibilité entre les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour info, j'utilise un Samsung NC10 acheté en Août 2009 :

 

NC10_zpsgtvwmbpn.jpg

 

Il est sous Windows 10 avec 2Go de mem et c'est suffisant pour ma cam ZWO ASI 120mm (USB2) avec Firecapture 2.5

 

Avec son DD d'origine j'était à 19 img/s à pleine résolution (1280X960 en 8bits) puis en changeant le DD par un SSD Samsung EVO850 je suis maintenant à 27 img/s

 

Bref jusqu'à ce type de caméra c'est OK. Après avec des cam plus gourmandes c'est USB3, processeur I3 i5 ou même i7 avec SSD et Memoire suffisante fortement conseillé ...

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'acquisition, une vieillerie pas puissante est suffisante, tant que la cam est supportee... en plus on a moins de scrupule a lui faire subir froid et humidité de la nuit

Pour preuve j'utilise un antique athlon64 sous xp, il gere tres bien la monture et la qhy5l2 (charniere ecran pétée en plus)😉

Effectivement il est conseillé de le nettoyer de tous prog inutiles et de le dédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.