Aller au contenu

Comment aller à La Palma ?


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Je désirai vraiment me rendre à La Palma pour y passer une semaine de vacance avec ma chère et tendre et les fils. Évidemment le ciel étoilé fera partie des choses sur lesquelles on passerait un moment.

 

Mais si on trouve assez facilement des gîtes ou logements pour 4, le transport est vraiment compliqué. Il n'y a en effet aucun vol direct entre la France et cette destination (en dehors des Tours operators) et ceux qui font des escales (de 1 à 3) annoncent fièrement des durées de voyage de plus de 10 heures voire même 20h20 !!! Ou alors, les prix s'envolent à plus de 1000€/personne... a noter que je suis de Seine Maritime, donc on reste sur les aéroports des régions alentours (Paris, Beauvais, Caen, Rouen...).

 

Est ce vraiment une destination inabordable, ou existe t-il des façons plus économiquement réalistes et pratiques pour s'y rendre ?

 

A+

 

Fred

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'une escale madrilène s'impose :confused:

 

Quelle date de départ ?

 

Edit: Vueling ( les vols qui passent toujours devant le soleil....) avec une escale à Barcelone sont dispo au départ d'Orly et abordables ;)

Modifié par Captainboeing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Bonne idée que voilà :) Je connais bien La Palma, j'habite un bon tiers de mon temps sur une île voisine (Lanzarote). Côté ciel, tu ne seras pas déçu, c'est époustouflant. D'ailleurs je tanne ma femme pour qu'on achète une petite cabane en haut de Taburiente ou al Roque de los Muchachos !

 

Bref, pour m'y rendre, je pars toujours de Barcelone direction Tenerife, correspondances faciles par les navettes avion inter-îles. Hors saison ce n'est vraiment pas cher (le mois dernier j'ai payé l'aller Bcn-Lzt 39€. C'est pareil pour Tenerife avec Ryan Air. Vueling à éviter cher et rarement ponctuel.

 

J'ai bien compris que tu habitais en Normandie, mais je connais pas mal de monde habitant le nord de la France et qui passe par Bcn.

 

Ma femme est barcelonaise, si tu as besoin de renseignements pratiques n'hésite pas en MP.

 

jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vueling à éviter cher et rarement ponctuel.

 

 

Je ne suis pas pilote Vueling, je précise. Cette compagnie ressort dans les meilleurs tarifs et sans surprise à la Ryanair où tout devient payant au dernier moment ;)

 

Vueling et Ryanair ont un classement quasi identiques sur la ponctualité ;) 49 et 53ème...

https://www.airhelp.com/fr/airhelp-score?set=Summer+2016#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ton message en écrivant le mien.

 

"Vueling et Ryanair ont un classement quasi identiques sur la ponctualité "

 

Alors je n'ai pas de pot, car sur Lanzarote, il y a presque toujours du retard, jusqu'à 4h, l'automne dernier et pas une excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore vu ton message en écrivant le mien.

 

"Vueling et Ryanair ont un classement quasi identiques sur la ponctualité "

 

Alors je n'ai pas de pot, car sur Lanzarote, il y a presque toujours du retard, jusqu'à 4h, l'automne dernier et pas une excuse.

 

Ca peut malheureusement arriver à toutes compagnies, même la première de ce classement. J'en ai payé les pots cassés cet été pour un Paris ho-Chi-Minh avec escale à Doha. Mon vol Qatar (1er sur la liste), 2 heures de retard au départ de CDG à cause d'un énorme orage, et on est pas à GCRR :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille aille aille, 2 escales font vraiment peur à mon épouse... Le Havre > Paris > Barcelone > Tenerife > La Palma....

 

Faudra qu'on remette cette destination dans le chapeau des sites invisitables... bouhhhhhhh

 

En tous cas un gros merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'aller 6h, mais le retour c'est 14 heures mini dont une nuit à Barcelone... les départs Vueling de La Palma sont à 17:45. On arrive trop tard à Barcelone pour combiner un vol retour pour Paris. Ça sent trop le plan grosse galère pour le retour.

 

Cette destination n'est visiblement pas faite pour que les français y aillent !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben flute alors ! T'as regardé par le Luxembourg ? Nous on part à Tenerife, apparemment Luxair et Ryan desservent bien les canaries (on avait le choix entre Frankfurt et Luxembourg, 1h30 de voiture environ pour les deux + le vol sans escale, mais on a pris l'aéroport allemand qu'on connaît déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je me rappelle bien, nous étions passé avec easyjet pour Paris-Tenerif sud. Après un petit vol ou même un bateau depuis tenerif ça doit être faisable.

Tenerif est très sympa (je ne connais pas les autres pour le moment) quand même, nous avons adoré. De plus on avait passé 3 nuits au parador del teide. Tu ouvres les volets et tu as devant toi le teide :love:

Bon c'est pas donné par contre.

Mais un hôtel vers Los gigantes et tu grimpe le soir vers le teide ça va te prendre 30min et la route est super facile de ce côté là.

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

j'habite un bon tiers de mon temps sur une île voisine (Lanzarote).

 

jean-Marc

 

 

Quelle chance avec ma femme on est tombé amoureux de cette île!On va régulièrement a playa blanca,et c'est vrai qu'en vadrouillant un peu le ciel est fantastique!(en plus du vin:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on est tombé amoureux et un jour on a craqué et acheté. Par contre pour l'astro, ce n'est pas le meilleur endroit, trop près de l'océan. La Palma c'est le top, pas pour rien qu'il y a le plus grand observatoire de l'hémisphère nord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on est tombé amoureux et un jour on a craqué et acheté. Par contre pour l'astro, ce n'est pas le meilleur endroit, trop près de l'océan. La Palma c'est le top, pas pour rien qu'il y a le plus grand observatoire de l'hémisphère nord !

 

Oui mais ce n'est pas simple pour y aller. Pour un vol direct, il faut, au choix :

- partir depuis Amsterdam, Madrid, Barcelone, Londres, Francfort : aucun aéroport français dans la liste...

- profiter d'un charter de voyagiste qui proposera un forfait vols+hôtel+activités.

 

Pour les vols avec escale, si à l'aller ça marche assez bien avec une durée de voyage de 6 à 7 heures, escale incluse, pour le retour on en trouve rarement de moins de 12 heures ! Il n'y a pas de correspondance pratique et il faut la plupart du temps passer une nuit à l'escale. Pas simple quand on a des enfants ou qu'on n'aime pas les plans galère.

 

On peut prendre un vol entre la France et Tenerife ou Lanzarote, mais il faudra ensuite prendre un bateau pour La Palma ou éventuellement un vol intérieur, ce qui va sérieusement plomber le budget.

 

Ce n'est pas pour rien que le site internet de l'aéroport de La Palma n'est traduit qu'en anglais et en allemand... le français n'est pas proposé.

 

Finalement j'ai laissé tomber cette destination, et je n'y pense même plus à moyen terme. Je pars à Malte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Ce n'est pas pour rien que le site internet de l'aéroport de La Palma n'est traduit qu'en anglais et en allemand... le français n'est pas ....

 

Alors ça je te rassure même sur l'île (tenerif) le français n'est pas vraiment à l'honneur :D

Des fois sur les menus tu peux y avoir droit et basta.

Grosse population allemande et anglaise apparemment et d'ailleurs beaucoup d'entre eux tiennent les principales activités touristiques (ex pour aller voir les dauphins). Ce serait un peu le point "négatif" du coin mais on fait avec.

Franchement c'est dommage de te priver de cette destination :(

Tu ne peux y aller que pendant les vacances scolaires c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... deux enfants et une épouse instit !

 

Aïe :confused: Effectivement là c'est plus les mêmes prix. Madame est devenu prof aussi et du coup ça va faire un peu plus mal, mais nous sommes tombés amoureux du coin :love:

Donc là on hésite entre juillet et les fêtes de fin d'année :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement j avais réservé un voyage a la palma avion-hotel par un tour operator sur ventes-privees et le voyage a ete annulé une semaine avant .......

Du coup, ma seconde passion etant le windsurf j ai négocié une semaine a fuerteventura mais du coup fini l'astro alors attention !

 

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyages VentePrivee, c'est bizarre je n'ai jamais fait confiance. Les prix semblent bas mais rien n'est inclus. C'est tout juste s'il ne faut pas payer une option pour avoir un matelas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà à cause de toi fred, on viens de réserver pour y aller du 19 juillet au 2 août :love:

Alors pour info nous faisons Nice-Barcelone-La palma. L'aller sera plus long avec une escale de 6h :cry: mais bon à 3oo€(hors bagage soute) le vol AR par personne on va pas faire les difficiles.

Trop hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.