Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je voulais faire un petit retour d'expérience sur mes débuts en astrophoto de l'été dernier.

J'ai démarré avec un bridge Panasonic FZ1000, super appareil qui en diurne sort de superbes clichés dont la qualité est comparable à celle d'un reflex d'entrée de gamme.

Il est doté d'un capteur 1 pouce, et d'un objectif eq 25-400 f4.

Quoi qu'on puisse en dire, le but n'étant pas de lancer un débat, ça n'égalera jamais un gros capteur ou une CCD, et bien c'est faisable!

Bien entendu l'appareil était monté sur une star adventurer, focal à 400, les poses de 30 secondes et ISO 800 de mémoire.

Je ne me suis pas trop pris la tête sur les traitements, les résultats obtenus pourraient être meilleurs, surtout en ajoutant des DOF.

Vous reconnaitrez M31, M8M20, M27, M57 et les dentelles...

Voilà.

30939-1488669295.jpg

Posté

C'est super chouette :) moi aussi j'ai commencé avec un bridge, il y a très longtemps... :D

J'aimerais bien voir les images en pleine taille !

Romain

Posté

Super ! Cela montre qu'on peut s'amuser avec pas grand chose ! Et ça, c'est le plus important !

Sans compter que le résultat est plus qu'honorable ! :)

Posté (modifié)

Je trouve même le résultat excellent ! Trop peut être, car on voit des extensions Ha qui normalement ne peuvent pas être captées par des boîtiers non defiltrés...

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.