Aller au contenu

Moteur DA


Orionmaster

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acquis tout récemment mon premier télescope Newton Perl Bellatrix 200/1000. Il y a en plus le moteur DA offert. J'ai acheté les piles et il est bien alimenté (diode la raquette s'allume) mais les roues de chaque moteur ne tournent pas alors qu'il y a un son d'activité du moteur. Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orionmaster,

 

Si tu soupçonne quelque chose de pas normal, passe à 8x pour voir si cela bouge, regarde dans le viseur si cela bouge car c'est très très lent et on dirai que rien ne se passe!

 

C'est une motorisation simple axe?

Si tu pointe une étoile ou un astre, la cible ne bouge pas ou elle se barre, dans ce cas là, un problème de moteur, il faut pointer quelque chose sinon, effectivement en regardant le moteur...on dirai que rien ne bouge.

 

Refait des essais et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison et moi tord: en effet ça tourne et effectivement très lentement. Par contre, ce que tu dis Gontran, je ne l'ai lu nulle part du coup ça me fait des info supplémentaires. Je me demande si je me débrouille bien et du coup me laisse un doute. De toute façon j'ai des soucis d'équilibrage lorsque j'ai monté l'équipement ce soir. J'ai laissé ça pour voir ça demain à la lumière car ça fait lourd à bouger tout cet équipement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède le même équipement que toi et lors de l'achat il y avait une notice d'emploi pour le tube et une autre pour la monture de fournie.

Tout y est décrit et bien détaillé. N'hésites surtout pas à la lire et à la relire plusieurs fois en t'exerçant de jour pour le pointage et l'équilibrage.

Ce sont des manipulations très simples à effectuer et que l'on peut faire intuitivement de nuit une fois que l'on a compris le fonctionnement.

Comme diraient les Anglo-saxons : RTFM (read the fucking manuel) ;);)

Bonnes observations avec ton nouveau matériel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fais-tu pour régler le chercheur car il me semble bien faible et ne pas tenir correctement et en plus pour l'ajuster il faut à peine visser ce qui est l'inverse de ce que à ce quoi je m'attendais.

 

Le joint torique en caoutchouc (une sorte d'élastique) qui sert d'axe de pivotement du tube du chercheur est il bien installé dans la gorge du chercheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.