Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

5ème session d'observation de Jupiter pour cette opposition (je m'y suis mis un peu tard), dont le résultat correct m'a surpris - je pensais avoir bien pire ... est-ce grâce au cocktail dérotation Winjupos et Autostakkert 3 ?

Deux choses intéressantes à voir dans l'atmosphère ici, toutes les deux à gauches du méridien, la formation sombre dans la zone tropicale sud claire (qui apparait aussi sombre sur l'image dans la bande d'absorption du méthane), et une éruption brillant dans la bande équatoriale Nord.

La RVB:

j2017-04-09_22-57-12_rgb_md.png

En infrarouge:

j2017-04-09_22-42-48_ir685_md.png

Dans la bande d'absorption du méthane:

j2017-04-09_23-12-00_ch4_md.png

Les couches couleurs:

j2017-04-09_22-52-42_r_md.png

j2017-04-09_22-57-12_g_md.png

j2017-04-09_23-01-48_b_md.png

Deux autres sessions en cours de traitement (pour l'instant c'est mon PC fait de la dérotation pendant que je suis parti en week-end ;) ), la première ne méritera pas d'être partagée, par contre la seconde m'a l'air très prometteuse - sans doute mes meilleures images pour l'opposition ? A suivre la semaine prochaine.

Bons ciels,

Posté

Très bonnes ces planches, tu as enfin eu de meilleures conditions.

Merci pour les infos, bouillonnante l'atmosphère Jovienne !

Bon ciel

Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.