Aller au contenu

[CHALLENGE] Une gibbeuse à la Star Adventurer


clapiotte

Messages recommandés

Salut!

 

Hier soir, soirée feignasse pour sortir le 150 et l'EQ6, alors j'ai tenté la gibbeuse avec ma lulu AstroTech 66ED, Barlow x3, allonge et ASI 224MC, le tout sur ma Star Adventurer!!

 

La config de oufs!

18216410.jpg

 

Pas très conventionnel, vous me direz, mais l'envie d'imager la Lune était trop présente!

Alors le suivi et la précision pour réaliser les tuiles, je peux vous dire que c'est franchement pas évident, mais ça se fait.

Alors, un shoot de 90sec (environ 5000 images) pour la petite gibbeuse couleurs.

et 20 avi de 90 sec (environ 3000 images par avi) pour la mosaïque.

Traitement Registax et Photoshop VS6

 

34474845185_3030260cda_b.jpg

 

Cliquez sur la Mosaïque pour la Full!!

34089890470_e6f46e0fcc_h.jpg

 

J'espère que ça vous plaira!

@+ David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du passage!

 

Oui stephane ça encaissé mais c'est quand même pas le top niveau manipulation. Il faut tout le temps bouger en manuel la déclinaison et pour la précision. . Wouaffff dur dur....

 

Mais c'est quand même rigolo à faire. Comme quoi on peut se faire plaisir avec peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.