Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Camera : QHY163M not cooled (18°c)

Scope : Newton 150mm f/4 TS UNC

Mount : Avalon Linear

Guiding : QHY5LII + Canon 200mm F/4 L IS

38 minutes Luminance exposures (19x120s)

25 dark

40 bias

Encore des problèmes de coma à cause d'un mauvais backfocus entre le correcteur et le capteur et manque de temps pour faire la couleur.

Un remerciement spécial à Eric83 et sa batterie sans qui cette image n'aurait pas vue le jour ;)

Cliquez sur l'image pour accéder à la full.

34663381426_031289849e_z.jpg

M81 - M82 Cigar and Bode's galaxies

Modifié par DrGkill2
Posté

Bonjour

toujours intéressant de voir le résultat d'un tube "rapide"

ce qui est bizarre c'est que les étoiles des coins semblent plus "doublées" qu'allongées

est-ce que, au cours de la séance, tu as changé la position du correcteur?

si c'est le cas et si tu te sers de Pix, tu pourrais régistrer sur une carte d'étoiles avec correction du champ

en tout cas, il y a un sacré jus sur cette image :)

Posté (modifié)
Bonjour

toujours intéressant de voir le résultat d'un tube "rapide"

ce qui est bizarre c'est que les étoiles des coins semblent plus "doublées" qu'allongées

est-ce que, au cours de la séance, tu as changé la position du correcteur?

si c'est le cas et si tu te sers de Pix, tu pourrais régistrer sur une carte d'étoiles avec correction du champ

en tout cas, il y a un sacré jus sur cette image :)

Merci à tous ^^

Non le correcteur n'a pas bougé et ce phénomène apparaît sur les brutes également :o

Je pensais que la coma pouvait donner ce genre de résultat mais d'après ton commentaire il semblerait que ce soit autre chose oO.

Peut être comme Eric83 m'a dit une lame de l'araignée vrillée et dont le phénomène s'amplifie avec la coma !?

Full d'une brute

Modifié par DrGkill2
Posté
Bonjour belle image en 38 minutes

question pourquoi des poses unitaires aussi longues ?

Gérard

2 minutes me semblait une bonne idée :p

Après quand on voit le cœur de M81 cramé, c'était pas une si bonne idée que ça.

Avec mon ancien setup j'avais l'habitude de faire des poses de 2 minutes qui étaient pour moi la bonne combinaison entre force du signal, assurance de poses réussies, et nombre de poses à l'arrivée.

Je m'aperçoit ici qu'avec le faible read noise de la QHY163M et la sensibilité du système {newton, caméra}, 1 minute sur ce type de cible serait plus pertinent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.