Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

TrÚs peu de poses pour cette cible, donc ça manque de signal.

Mais je la poste quand mĂȘme pour le plaisir ;)

Et puis on aperçoit quand mĂȘme un certain nombre de galaxies dans le fond de ciel...

NGC5965.jpg

Bon ciel !

Posté

Bonsoir,

Merci Ă  tous pour vos commentaires.

Pour la prochaine cible je vais m'en tenir à deux nuits par objet, surtout à l'approche du solstice d'été !

Bon ciel

Posté

Salut Florian

Bravo pour ce joli shoot express ! En revanche tu n'as pas un souci de BF avec le correcteur sur ton Newton ? J'ai l'impression que les étoiles d'au moins 3 coins sont un peu ovalisées... ou c'est à cause d'un tilt ? (ou les deux ??)

++

Marian

Posté

Bonsoir,

Merci Ă  vous 3.

@Marian : oui, j'ai fait déjà plusieurs nuits d'essais pour rechercher la bonne distance.

Sans succÚs. Il y a sûrement du tilt aussi.

J'ai décidé de faire varier et de regarder image aprÚs image pour éviter de flinguer toutes mes soirées d'observation.

Et toi ? Tu en es oĂč ?

Bon ciel

Posté

Salut Florian. Une bien belle image que tu nous livres lĂ  ! Je ne connaissait pas ces galaxies. On voit mĂȘme les faibles extensions sur celle de gauche...

J'espĂšre que nous aurons bientĂŽt l'occasion de nous retrouver sur le plateau pour une star party avec les autres astrams...

A bientĂŽt

Aurélien

Posté

Faible en signal, mais beau et bien traité ! Il vaut mieux parfois peu et bien, que beaucoup et moche :) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.