Aller au contenu

1ere Juju


cyril84

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors j'ai testé pour la 1ere fois la capture d'un objet céleste. Étant possesseur d'une caméra Altaïr GPCAM2, je l'ai couplé avec une barlow 2.5x puis 5x sur mon SW 150/750. Novice en la matière j'ai un peu galéré sur les réglages du logiciel d'acquisition (gain, expo, etc...). J'ai fait une vidéo d'une minute environ avec chaque Barlow puis ai suivi vos tutos de traitements avec AutoStakkert et Registax. Du coup j'arrive à cela.. Qu'en pensez vous ? Pourquoi sur la 1ere, les bandes de Jup sont environ à 45° et sur la 2eme elles sont horizontales alors que les vidéos ont été prises à quelques minutes d'intervalle :b:

Pour une première, je trouve ces 2 clichés pas trop dégueu et cela m'encourage pleinement à continuer et à persévérer .

Je précise que jusqu'à ce week end je ne faisais que de l'observation (au Dobson notamment). J'aime la photo diurne et étant féru d'astronomie j'ai voulu allier ces 2 passions.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

 

mini_170601065901137298.jpg

 

mini_170601070009911044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Bienvenue dans le merveilleux monde de l'astrophotographie.

Tes images sont belles. Tu as les bonnes bases on dirait bien 😉

Pour l'orientation de Jupiter, tu as tout simplement tourné légèrement la cam dans le porte oculaire en changeant de barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée si j'avais pu faire des premières comme ça :be:

 

Joli début, très fin, relativement bien traité.

 

Par contre sur mon écran on sent violemment la compression jpeg, principalement sur la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon débuts et tu as raison de persévérer. J'ai la même cam, on peut en tirer beaucoup plus. Mais comme j'en suis aux balbutiements en planétaire, difficile de te conseiller efficacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.