Aller au contenu

ENFER le Samedi 17/06


Bison

Messages recommandés

Le météo semble propice, la Lune sera tardive et l'herbe sèche. Bref tout pousse à retourner voir si l'Enfer est toujours aussi agréable.

 

Je devrais pouvoir y être vers 21h, le temps de mettre les instruments en température, s'il y a d'autres amateurs?

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le météo semble propice, la Lune sera tardive et l'herbe sèche. Bref tout pousse à retourner voir si l'Enfer est toujours aussi agréable.

 

Je devrais pouvoir y être vers 21h, le temps de mettre les instruments en température, s'il y a d'autres amateurs?

 

Hello !!

 

Oui apparemment Vendredi & Samedi la météo sera top pour nous (et peu d'humidité !)

De mon côté j'avais prévu de passer du côté de Parnes Vendredi soir mais je peux m'arrêter plus prêt pour enfer s'il le faut !

 

Par contre, perso Samedi je ne pourrai pas :'( dommage car je serai bien partant pour vous rencontrer tous.

 

Amicalement,

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

 

Toujours d'attaque pour une soirée entre copains. J'espère avoir le temps de réparer le C8 (je n'arrive plus à le collimater :(), sinon ce sera une soirée ciel profond à la 80ED.

 

Apluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves,

 

Toujours d'attaque pour une soirée entre copains. J'espère avoir le temps de réparer le C8 (je n'arrive plus à le collimater :(), sinon ce sera une soirée ciel profond à la 80ED.

 

Apluche

 

Je me disais aussi....;) Bon ben pour le moment on n'est que deux, mais c'est largement suffisant pour maintenir !!!

 

T'as tout Samedi pour réparer ton C8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je dois maintenir mon samedi soir famille, donc ce sera sans moi pour samedi.

 

J'ai néanmoins chargé la voiture pour tenter ce soir du coup, j'ai tellement à apprendre que ce ne sera jamais negatif de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi....;) Bon ben pour le moment on n'est que deux, mais c'est largement suffisant pour maintenir !!!

 

T'as tout Samedi pour réparer ton C8!

 

Ouais, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et qu'il s'agit juste d'un problème de ressort mal positionné (tu sais, mon système de collim' à ressorts !).

Je viendrai peut-être avec un collègue de travail qui s'intéresse à l'astro mais qui n'a pas de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

 

Je découvre ce post et suis d'attaque pour samedi et devrais y être vers 21h. Peut-être serais-je accompagné par un couple d'amis pour une initiation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bon tout ça!!!! je vais apporter tout le matos alors comme ça s'il y en a qui veulent jouer....

 

Merci Yves, mais mes amis ne pourront pas venir, déménagement en cours.

 

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne visu à vous !!! Et au plaisir de lire et regarder vos resultats !

La lune se levant tard j'ai réussit hier à appercevoir la voie lactée !! C'est dingue mais c´est tellement rare de nos jours et dans la region !

 

Bon ciel,

Pask

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique soirée entre passionnés tout aussi sympathiques et plus :).

 

7 à Enfer, avec un début de nuit on peut dire mauvais (nuages, turbulence), puis qui s'est métamorphosé vers minuit :wub:. Voie Lactée visible.

 

Pas mal d'objets revisités, et 3 dessins plaisir pour ma part.

 

Photos d'ambiance :

- AJA et sa fille Estelle

7217-1497789296.jpg

 

Ricounet en plein réglages

url=http://www.webastro.net/upload/images/7217-1497789472.jpg]7217-1497789472.jpg[/url]

 

Bison idem

7217-1497789605.jpg

 

De mon côté dob 300, qui attend son acolyte astro dessinateur Polaris78 qui viendra au bon moment, soit vers minuit.

url=http://www.webastro.net/upload/images/7217-1497789799.jpg]7217-1497789799.jpg[/url]

 

Bison presque en ombre chinoise.

7217-1497789975.jpg

 

 

Mes dessins dans l'ordre : M92, puis M13 (même grossissement pour les deux), enfin M11 avec un joli levé de Lune dans mon dos.

 

Faits directement sur feuille noire Canson 130 gr, sans retouche.

 

 

7217-1497790132.jpg

 

7217-1497790194.jpg

 

7217-1497790266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus les 4 mousquetaires était au complet comme lors de l'éclipse de 2015.

Comme à chaque fois , les photographes règlent leur soucis divers et invarié; pendant ce temps les Astro dessinateurs dessinent 😜J'ai fait qu'un dessin qui est comme ceux de will un incontournable du ciel d'été : m57.

Je le posterai plus tard.

Bisous les fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vraiment une belle soirée, seule ombre à ce ciel étoilé, ma fille va croire que je suis complètement myope avec toutes ces tâches floues ... bon j'ai tout de même évité l'attaque des renards de la fin de nuit en partant le premier ! ;-)

 

Voici qq photos pour immortaliser ces instants devenus relativement rares :

 

Phase de préparation :

IMG1.jpg

 

On se prend en photo mutuellement :

IMG2.jpg

 

Ah ! ... cette collimation qui se dérègle :

IMG3.jpg

 

Après les nuages, le beau temps :

IMG4.jpg

 

Une petite M57 pour se refaire la main avec le RC8 / EQ6 :

IMG5.jpg

 

à bientôt j'espère

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.