Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

j'ai traité 24 compositées brutes d'un pote du forum d'à côté : Polo que certains d'entre vous connaissent !

A sa demande, j'ai fait un traitement différencié de Saturne d'une part et des satellites d'autre part.

C'est la première fois pour ma part que j'obtiens une animation avec traitement différencié contenant 14 images très correctes et coup de bol, les 14 meilleures sont contiguës dans le temps d'acquisition !

J'ai peu d'info pour le moment n'ayant pas la date, je ne peux pas vous dire de quels satellites il s'agit.

Paul a utilisé un tout nouveau télescope, un Cassegrain CFF de 300mm de chez Skyvision ( F/D 20 ).

Télescope avec ADC et caméra ASI220MC.

Version avec l'intégralité des images à la taille de 100%

animsatpaul160617a.gif

Lien de l'animation à la taille réelle : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/animsatpaul160617a.gif

Version avec les 14 meilleures images à la taille de 150% ( traitement hard ), en aller-retour. Il y a peut-être un point brillant qui longe l'anneau en haut à gauche mais bon c'est loin d'être évident !

animsatpaul160617b.gif

Lien de l'animation à la taille réelle de 150% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/animsatpaul160617b.gif

Posté

Hello !

C'est vrai qu'elle est sympa cette animation. Bravo.

Une chtite question: etait-ce la Saturne de la nuit du vendredi à samedi ? Quand je l'ai observé, les satellites étaient dans la même configuration !

Bon ciel !

Posté

Absolument superbe Valère : j'envie tes techniques d'animation n'ayant jamais réussi quoi que ce soit de décent dans ce domaine alors que toi tu nous épates à chaque fois.

Posté

Bravo Valère très belle animation et en plus très instructive. Y'a pas à dire, Polo a fait une sacrée belle saison, que ce soit pour Jupiter ou Saturne !

Posté

Merci beaucoup les gars, et merci pour Paul également !

Valéry, je t'ai donné mes protocoles ! Qu'est ce qui t'arrête pour faire une animation ?

Posté

OK, pendant que j'y suis je te rappelle le protocole d'acquisition et d'importation ( pour le traitement, il me semble que tu es plutôt au point ;)) :

- Firecapture, paramètres identiques

- Importation dans AS avec "remember" coché pendant les stacks ( la registration des images est ainsi déjà faite ).

- GIF avec Gimp, Unfreez, etc...

C'est ce qui s'appelle un tuto ultra court. :D;)

-

Posté

Très chouette! C'est pas commun une animation de Saturne.

Je vois bien le spot blanc dont tu parles mais c'est quoi? Une tempête?

Posté

C'est pas courant une animation sur Saturne.

Belle réussite, les satellites sont bien mis en valeur.

Et je m'en vais faire un tour en face pour voir cet heureux propriétaire d'un CFF 300.

Bon ciel.

Posté

c’est dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 de 23h59 à 02h00 local.

François, en fait il y a un p'tit tas de trucs pas catholiques sur la bande claire à gauche, mais c'est peut-être une illusion à force de fixer. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.