Aller au contenu

comment faire pour aller en MPI


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Je vais passer en seconde cette anne et je voudrait en option faire MPI les science quoi je ne peut pas car mes notes sont trop faibles comment je peut faire ? :cry: :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux aller en MPI, et il y un quetionnaire de motivation!!!! Mais présente toi quand même car y a pas que les notes qui cotent y a aussi le comportement!!!!!!! Et de toute façon y en a pas beaucoup qui ont aimé cette option et ils disent qu'elle ne sert à rien!!!!! Moi je ne sais pas si je serai prise?????

Au fait ta combien de moyenne générale???? Les maths et la physique ceux sont les matières les plus importantes, alors si ta des bonnes notes dans ces 2 matières ya des chances que ça marche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de lettre de motiv à faire pour nrer en MPI.

Au programme: beaucoup d'électricité, quelques scéances de programation. Ce n'est pas en ne le faisant pas que vous allez avoir une crise cardiaque :lol:

Loaca si tes notes sont trop basses ben tant pis, personne ne peut rien pour toi. Ca ne t'empèchera pas d'aller en 1ère S si tu as des bonnes notes en sciences pendant ra seconde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas eu de lettre de motivation à faire.

 

Sinon, on fait beaucoup d'expérience en lien avec la Physique et l'informatique.

 

Cette année on a même fait un ballon-sonde.

 

C'est super pour ceux qui aiment les sciences et qui veulent aller en série S.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que c'est compliqué la france... mdr

en belgique pas besoin de bonnes notes et de foutues lettres de motivations... on va où on veut! et on se fatigue pas avec des bêtes abréviations...

 

En france:

=======

"où vas tu?"

"ben moi je vais en ISI"

"ah ben moi je vais en (attention tiens toi bien!) SAPPESQGUBCELR, ce qui signifie: science appliquée pour préparer études supérieures qui garantissent une bonne connaissance et la réussite"

"ah c'est génial"

"le prob c'est quil me manque 0.8% en physique pour aller en SAPPESQGUBCELR... heureusement, j'ai 0.2% de plus que nécessaire en math... ajoutons à cela les 1.4 % (!!) du cours de religion et ca devrait passer! génial"

 

En Belgique:

========

"Quel option choisis-tu pour l'année prochaine??"

"Science 6h + 1h de labo et math 8h"

"ah moi je vais en Science économique et math 6h"

 

 

plus simple non?

 

a+++

expldr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai heureusement!! Tu peux aussi aller en S en faisant ISI, ya pas de problèmes mais tu peux aussi faire un bac science de l'ingénieu avec ISI ,ta le choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le lycée où je veux aller ils ont pris que les premier et ilen avait qui avait 17 de moyenne en maths et qui n'ont pas étaient parceque yen avaient qui avaient 18 ou+ alors tu t'imagines, c'est de la folie!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que ça commence en 1ere, tu peux prendre soit SVT, soit physique chimie ou maths! Ton option aura un plus grand coeficien au bac( coef.7 pour l'option rt 5 ou 6 pour les 2 autres matières scientifiques)

Je crois bien que ça marche comme ça mais je suis pas sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de spécialité en première S, seulement en terminale

c'est la particularité de la S ;-)

 

Pour le bac:

spé math:

math coef 9, phys coef 6, bio coef 6

spé physique:

phys coef 8 math coef 7, bio coef 6

spé bio:

bio coef 8, maths coef 7, phys coef 6

si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le lycée où je veux aller ils ont pris que les premier et ilen avait qui avait 17 de moyenne en maths et qui n'ont pas étaient parceque yen avaient qui avaient 18 ou+ alors tu t'imagines, c'est de la folie!!!!!

 

C'est de la folie et c'est pas très malin comme système. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans le lycée où je veux aller ils ont pris que les premier et ilen avait qui avait 17 de moyenne en maths et qui n'ont pas étaient parceque yen avaient qui avaient 18 ou+ alors tu t'imagines, c'est de la folie!!!!!

 

C'est de la folie et c'est pas très malin comme système. :roll:

 

Exact... Vive la Belgique :bepowa: :mrgreen: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait de ne pas s'y retrouver (quoi que ça aussi :? ). C'est surtout le fait que se baser sur le fait d'avoir 18/20 plutôt que 17/20 pour rentrer dans une école n'est pas un critère très sérieux: il y en a qui font 18 péniblement et d'autres qui font 17 facilement en trouvant que tout est facile mais en ayant été distrait... C'est très bête d'accepter le premier et de refuser le second. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine d'aller dans le lycée le plus réputé de la région, tu vas pas t'améliorer : on te prépare pour un examen commun, en allant dans un "meilleur" lycée tu feras que réviser plus le bac.

J'ai fait MPI, c'est assez chiant (il faut voir le prof aussi, il savait aps parler francais le pauvre :? ) c'est que de l'électricité avec des démonstrations incompréhensibles en 2nde... ca prépare pour le programme d'électricité en physique de la 1ère et la TS mais tu peux faire sans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! j'ai fait MPI cet année et g trouvé ça vraiment nul personnellement ! je me suis trop emmerder en cours ... franchement c a mourrir d'emmerdement enfin si vous adorez l'eclectricité c'est fait pour vous ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai ce problème. J'ai plein de cours d'électricité et d'électronique. J'ai choisi d'étudier la physique j'aimerais avoir un peu plus de cours de physique. j'aurais du faire une licence plutôt que polytech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.