Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

après la perte (le vol? n'accusons personne)... de mon ES 24 (68° ) addoré (aussi bien personnellement que le pano 24... je desespere.. je recherche ce fameux ES 24, et je tobme sur le ES 62° 26mm.. plus abordable, quelqu'un aurait essayé? vu? testé? merci.

Posté
Ton ciel sera plus noir avec le 24... et tu auras plus de champs.

La différence ne va pas sauter aux yeux, et suivant l'instrument ce sera très faible ;)

Posté
La différence ne va pas sauter aux yeux, et suivant l'instrument ce sera très faible ;)

Oui. C'est aussi vrai.

J'ai vu une vraie différence entre mon 26 et mon 30. Mais je l'avais fais exprès car je voulais du lumineux pour lui coller un Oiii.

Posté
Oui. C'est aussi vrai.

J'ai vu une vraie différence entre mon 26 et mon 30. Mais je l'avais fais exprès car je voulais du lumineux pour lui coller un Oiii.

Oui, là tu as fait la démarche inverse : moins de G pour gagner en luminosité.

Comme quoi gagner du G à champ égal n'est pas systématiquement une panacée, tout dépend de son utilisation.

Posté (modifié)

Les longs dans cette série semblent les moins bons...je préfère quand même les ES 68°...

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.