Aller au contenu

Mais moi j'ai un Nikon ...


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne fais pas d'astrophoto, et je ne me vois pas trop en faire "vraiment" pour l'instant. Je galère déjà assez avec la découverte de l'observation visuelle.

 

Cela dit, ma femme vient de me faire la surprise de nous avoir acheté un superbe reflex mais c'est un Nikon !(D5300) J'ai lu ici même que pour la photo astro Nikon ce n'est pas adapté... !

 

La question est donc si je veux faire des choses simples, style Lune avec mon télescope ou juste Voie Lactée ?

 

Voilà la question est peut être bête mais j'ai cherché un peu ici, et je suis tombé sur "c'est canon ou canon", mais comme je n'ai aucune exigence sur les réalisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, alors c'est que je ne mis connais pas du tout en matériel photo et que lorsque j'ai lu "APN canon ou canon" je n'ai pas compris que ça ne s'appliquait pas aux reflexs... ?

 

(Cf l'article épinglé dans cette partie du forum)

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas ! Si les astrophotographes sont à 80% CANON, ils en restent assez pour être satisfaits et compétitifs en NIKON. Je ne sais sur le D5300, mais sur mon D5000, j'ai la plus part des possibilités d'un CANON; même, ce que des "canonistes" ignorent, il possède un intervallomètre intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire va malheureusement rester encore quelques années et concernant l article, j ai justement demandé à ce que se paragraphe soit modifié car les arguments étaient pour un vieille gêneration de Nikon.

 

Ne t'en fais pas ton Nikon est autant adapté qu' un canon, si tu veux le piloter par PC je te conseille de télécharger DIGICAM CONTROL, super logiciel qui est en plus gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses !

 

Me voilà rassuré, je pourrais éventuellement utiliser ce bel appareil dés que je m'en sentirai capable.

 

Merci aussi pour les astuces, et un petit edit sur le paragraphe en question disant que cela s'applique aux modèles anciens éviterai peut-être se genre d'erreur. Peut être :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses !

 

Me voilà rassuré, je pourrais éventuellement utiliser ce bel appareil dés que je m'en sentirai capable.

 

Merci aussi pour les astuces, et un petit edit sur le paragraphe en question disant que cela s'applique aux modèles anciens éviterai peut-être se genre d'erreur. Peut être :).

Il l'a été, mais pas le lien épinglé pour ça il faudrait voir avec OrionRider.

Le nouveau est

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un D3100 et je l'utilise de temps à autre pour faire de l'astrophoto. Ca fonctionne très bien (à mon niveau bien sûr). Le seul truc que je regrette sur le mien (et il me semble qu'il y a le même problème sur le D5300), c'est que je ne peux pas faire de photo avec le miroir préalablement relevé. Ça génère du flou de bougé sur la lune... Mais en ciel profond, aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.