Aller au contenu

M8 Bicolor sans aucunes lacunes ;)


Quercus

Messages recommandés

Ouais je sais je suis en forme et pour un dimanche matin c'est assez rare :p (réf au jeu de mollet pour les gambettes) mais je suis content de pouvoir à nouveau revenir sur mon forum préféré. C'est une drogue en fait :rolleyes:

Bref pour fêter ça je vais vous présenter une petite version Bicolor de derrière les fagots les zamis. C'est donc une version HOO et plus précisement une Ha Hoo, la luminance étant exclusivement la couche Ha (ce qui risque de ne pas être le cas pour la futur version SHO :refl:)

J'ai pris le temps ce coup ci et j'ai essayé pas mal de petite chose différentes et surtout de me "perfectionner" dans la conception des Starmask avec Pixinsight :rolleyes:. Du coup en essayant d'autre chose j'ai découvert 2 process qui ont de suite rejoint ma longue liste de process. Le "gradientHDRcompression" qui est juste extraordinaire pour tout ce qui semble cramé et fait ressortir des détails insoupçonnés :b: à condition de mixer après avec "pixelmath" bref un peu de tambouille quand même et puis un autre process pour affiner l'image quasiment à la fin à savoir le "UnsharpMask" qui lui enfonce le clou :wub:

Bref une fois que tout mon chemin optique sera au poil je crois que je vais bien me régaler :cool:

Aller va trève de blabla et place à l'image.

 

63e50209c716ad62dcde01a0ef277e01.1824x0_q100_watermark.jpg

 

le lien pour la full que je vous invite grandement à aller voir

M8 Lagoon Nebula HOO @Cannes"]M8 Lagoon Nebula HOO @Cannes[/url]

 

Alors qu'est ce que vous en pensez les copains? C'est pas mal non?

J'attends avec impatience vos commentaires et autres critiques :)

@+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe comme à chaque fois :)

Des détails à couper le souffle !

 

Merci m'sieur c'est gentil :)

Je dirais pas comme à chaque fois, mais là je suis d'accord j'ai réussi à sortir pas mal de détails surtout au niveau du coeur, que j'ai rarement vu d'ailleurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, superbe résultat ! Unsharp marche bien en effet! juste un truc: les étoiles à aigrettes me paraissent beaucoup plus nettes que les autres, ont elles été impactée par le process Unsharpmask ou c'est PS ??

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore, mais c'est vrai que j'aime bien quand ça dépote, bravo, qu'est ce que tu fait apres avec pixelmath ?

jc

Merci JC :)

Il y a des nébuleuses comme ça où il faut que ça dépote un point c'est tout :p

En fait après avoir mis un coup de unsharpmask même en ayant protégé les étoiles, elles sont vachement atténué, du coup un petit mixage du résultat avec l'original et hop ça va beaucoup mieux après :).

J'ai pris l'habitude de faire à chaque fois que je fais du hdrmt ou autre dans le genre. Ça permet de rendre l'effet moins rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent, superbe résultat ! Unsharp marche bien en effet! juste un truc: les étoiles à aigrettes me paraissent beaucoup plus nettes que les autres, ont elles été impactée par le process Unsharpmask ou c'est PS ??

 

Jean-Christophe

Merci JC :)

Pour les aigrettes c'est peut-être après le coup d'accentuation de la netteté sur les hautes lumières sous photoshop :refl:

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon je doit te le dire, je préfère largement la version ha seul :)

Ta pas fait de rvb pour mixer avec le ha?

À bientôt sur le plateau ;)

Oui mais ça c'est parce que tu t'apprete à faire que du ha donc t'es pas objectif :p

Pour le rvb c'était pas possible depuis la maison et depuis le plateau j'avais autre chose à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait après avoir mis un coup de unsharpmask même en ayant protégé les étoiles, elles sont vachement atténué, du coup un petit mixage du résultat avec l'original et hop ça va beaucoup mieux après .

ha ok, c'est vrai qu'avec pix il me semble qu'on ne peux pas faire un stacking de 2 images (3 au mini)

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.